Plus qu’une couleur, Orange c’est bien sûr l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Mais Orange c’est aussi Orange Jeux, une plateforme de téléchargement de jeux video PC, Mac, TV… avec des titres payants mais aussi plus de 2000 jeux gratuits. Le site Orange Jeux c’est également des infos régulières sur l’univers du jeu video.
Pas étonnant donc que Orange Jeux soit partenaire de Videogame Story, cette expo videoludique qui se tient à Paris depuis le 30 juin et ce jusqu’au 7 septembre prochain à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8…
A cette occasion, Orange présente aux visiteurs une démonstration de cloud gaming en multi-écrans qui permet par exemple de commencer une partie de jeu vidéo sur sa TV de salon en mode solo ou multi-joueurs, pour la reprendre sur l’ordinateur de la maison, et la finir sur son smartphone 4G grâce à la 4G d’Orange, lorsque l’on se trouve en mobilité.
Le public de Videogame Story peut également découvrir sur l’espace Orange, une animation autour du Bloc, un dispositif multimédia qui permet de diffuser divers contenus numériques à la maison comme à l’extérieur. Ce projecteur audio-vidéo portable incarne une nouvelle forme de divertissement connecté et ancré dans la mobilité.
Orange confirme ainsi son engagement dans le jeu vidéo en s’appuyant sur des partenaires experts dans leur domaine et sur les capacités offertes par ses réseaux, notamment le très haut débit, pour participer au rayonnement de la culture du jeu vidéo auprès du grand public…