Nickelodeon et Activision annoncent aujourd’hui le jeu vidéo inspiré par la populaire série animée La Légende de Korra. Le jeu vidéo La Légende de Korra est développé par Platinum Games et tire pleinement avantage de la réputation du studio pour la création de riches expériences visuelles alliées à du combat dynamique à grande vitesse. Le jeu est prévu pour sortir en téléchargement cet automne sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC.
Le jeu vidéo La Légende de Korra suit Korra, une jeune femme au caractère bien trempé qui, en tant que réincarnation de l’Avatar, peut contrôler les quatre forces primaires de la nature. Le script a été écrit par Tim Hedrick, l’un des scénaristes de la série, avec consultation des co-créateurs et producteurs Bryan Konietzko et Michael DiMartino. L’aventure inédite du jeu se déroule entre les Livres Deux et Trois du programme télévisé, ce qui permet une aventure Avatar authentique. Les visuels cartoonesques en cel-shading recréent la superbe esthétique et l’impression d’immersion dans la série, avec des détails vifs et colorés présents dans chaque action, chaque effet élémentaire et chaque séquence animée. La Légende de Korra est un jeu de combat et d’action en solo, dans lequel la maîtrise des arts martiaux et des quatre éléments – feu, terre, air et eau – acquise par Korra peut être utilisée à tout instant pour booster ses combinaisons et parer les attaques ennemies. Tout au long du jeu, Naga, la chienne-ourse polaire de Korra, pourra l’aider dans les séquences transversales à haute vitesse. Le jeu met également en scène le sport de compétition de la série, le Pro-Bending, dans lequel des équipes de trois utilisent les éléments pour gagner du terrain dans une arène.
Les fans de La Légende de Korra auront l’opportunité unique de choisir l’illustration principale du jeu vidéo en votant pour trois concepts différents réalisés par l’une des designers de la série, Christie Tseng. Pour voter, rendez-vous sur https://www.facebook.com/legendofkorra. Les votes sont ouverts jusqu’au 1er juillet, 9h.