Depuis quelque temps déjà, 2K est devenu un des meilleurs en terme de simulation sportive notamment avec le basket-ball et la série NBA2K. Cette semaine NBA2K17 va transformer votre salon en véritable terrain de Basket. Quelles sont les nouveautés apportées à cette version? Nous avons pu prendre le ballon virtuel en main lors d’une soirée de lancement…
Je profite de cette preview pour vous confier que, contrairement à Anthony, je n’ai jamais touché à un jeu de sport tel que NBA2K ou autre (le sports collectif est pour moi un mauvais souvenir de collège). J’ai pu briser cette malédiction en prenant en main cette version et j’ai pris un plaisir fou à y jouer. Le jeu est vraiment intuitif. Le réalisme me laisse bouche bée tant par l’apparence des joueurs, la présence des commentateurs, des mascottes, du public. Bref tout y est pour se croire en plein match NBA.
NBA2K17 a pris le parti d’accompagner les joueurs plus novices en la matière avec 2KU. Un mode tutoriel avec un coach qui nous permettra de connaitre toutes les subtilités du basket-ball. Afin de savourer toutes les connaissances très appréciées pour exécuter des mouvements plus recherchés et plus spectaculaires.
Rob Jones, le producteur du jeu, était présent pour nous montrer le making-of de cette nouvelle version de NBA2K et notamment, le travail qui a été apporté sur les différentes chaussures des joueurs, très fidèles en passant des Jordan, Nike ou même Converse.
Un travail de titan a également été apporté à la bande sonore. Des enregistrements des rebonds ou du buzzer ont été faits dans toutes les villes des USA. On a pu entendre le rebond sur les différents parquets, effectivement il y a une vraie différence. Bluffant!
NBA2K17 est encore une fois très prometteur et ravira les mordus du ballon orange. Vous pourrez le découvrir dès maintenant avec la démo The Prelude disponible en téléchargement libre sur console. Cela permet notamment de créer son jouer et d’amorcer sa carrière en attendant la version finale qui sort demain soit le 16 septembre. Cela donne vraiment envie… Test bientôt sur le blog, pas Anthony, un connaisseur pour le coup 😉