Il y a 2 ans déjà nous avions pu mettre la main sur Multiversus dans sa version Alpha. Ce smash-bros-like est de retour dans une version définitive sur différentes plate-formes. Nous avons pu y jouer sur PS5. Que vaut ce jeu de combat ancré dans l’univers de Warner Bros?…
Scooby-Doo, Rick et Morty, Gremlins, Batman, Wonder Woman, Game of Thrones, Looney Tunes, Vendredi 13, Adventure Time, Steven Universe, Matrix, Superman… sont autant de licences qui font donc partie de Warner Bros et se retrouvent du coup dans ce Multiversus. On peut dire que c’est un sacré atout pour ce jeu et ça donne envie clairement d’y jouer.
Sur le principe du jeu, comme je l’évoquais plus haut on est donc dans celui de Super Smash Bros. avec des combats dans différentes arènes, en scrolling avec plusieurs personnages qui doivent s’éjecter de l’écran par tous les moyens, chaque personnage profitant de ses propres capacités. On pourra jouer chacun pour soi ou en équipe, en local ou en ligne.
Ces combats sont bien sûr le cœur du jeu même si on trouve un petit mode histoire/tuto ou bien quelques défis (failles) avec des bots. Aussi, une partie entrainement est la bienvenue pour découvrir tous les atouts des personnages et comment ils se contrôlent.
Pour ce qui est du combat à proprement dit, on dispose d’attaques simples, d’esquives et de coups spéciaux. En fonction des personnages on a des coups spéciaux souvent originaux et spectaculaires. Il y a de quoi faire avec la variété de personnages proposés entre LeBron James et Gizmo ou Jason et Sammy, on a là des confrontations pas banales et très fun pour le coup.
C’est très bien réalisé, avec un design cartoon bien sentie et on profite d’animations de bonne facture ainsi que d’environnements variés et basé sur les différents univers. D’ailleurs, on par rapport aux version Alpha/Beta on découvre de nouveaux stages inspirés notamment des dessins animés Le Laboratoire de Dexter ou Les Supers Nanas.
Bien sûr pour évoluer, il faut passer à la caisse ou beaucoup jouer afin de profiter de nouveaux personnages ou différentes skins à coup de Gleamium, monnaie du jeu. Aussi, un Battle Pass est à disposition comme la majorité des jeu free to play de nos jours. On pourra ainsi débloquer pas mal de cosmétiques au fil des combats et des combattants tels que Joker ou l’Agent Smith…
Multiversus s’inscrit comme un concurrent sérieux à Super Smash Bros avec sa disponibilité sur différents plateformes et son approche free to play intéressante et fournies. Si son gameplay est efficace, c’est certaines les licences qui dont que le jeu est si attrayants. D’autant plus qu’on n’est pas au bout de nos surprises et que d’autres licences et personnages arriveront au fil du temps…