Une question qui pourrait presque s’avérer existentielle mais qui est pourtant hautement plus profonde qu’il n’y paraît, et pour cause : en étant gamers, bon nombre de process sont ancrés dans le cerveau du joueur invétéré, avec des tas de mécanismes déjoués ancrés en lui, comme rangés dans un précieux coffre-fort.
Toutes ces différentes interactions font qu’au fur et à mesure des années, le Core Gamer va se constituer un véritable trésor de guerre interne : un butin qui pourrait bien être mis à contribution pour faire du trading. En effet, les Jeux Vidéo, ce 7ème Art reconnu à part entier, est le seul qui est capable de compiler les 6 autres afin de créer une toute nouvelle base à partir de laquelle produit des OVNIS vidéoludiques à bien des égards. Pour venir à bout de certaines, le joueur va devoir se surpasser pour débloquer les niveaux, percer les intrigues (certaines sont parfois alambiquées et même tordues).
Il en va de même avec les acteurs majeurs des Jeux Vidéo qui sont connus par le commun des gamers, avec une véritable Culture Générale Jeux Vidéo. Ce savoir va se révéler être de l’or en barre en le transposant dans le monde du trading tout en conjuguant avant tout le monde les prémisses d’un bon jeu ou comment a l’habitude de se comporter un éditeur va permettre aux joueurs d’anticiper au mieux les différentes réactions. Un gamer qui voudra boursicoter aura un esprit déjà préparé aux mécanismes très similaires du trading boursier – à ce propos, il existe un avis sur Binck – banque online spécialisée sans commission, idéale pour se lancer dans la grande aventure du tranding.
Capable de déjouer les meilleurs stratagèmes dans les jeux et dotés de connaissances très pointues, les capacités d’adaptation d’un gamer déjoueront donc à merveille bon nombre de signaux inclus dans les marchés boursiers, comme si un 6ème sens s’était développé sans s’en rendre compte.
Par exemple, lâcher un joueur sur un courtier en ligne tel que Brinck revient à lâcher un militaire de haut niveau surentraîné sur un parcours du combattant classique. Le joueur sera capable de pouvoir décrypter plus facilement que les autres personnes les signes sous-jacents, comme dans un jeu vidéo. Les gamers auront donc plus naturellement plus de facilités à déjouer les pièges mis sur son chemin et à la fois faire de belles performances boursières grâce à la façon dont leur cerveau a appris à réfléchir : plutôt intéressant pour celles et ceux qui ne s’étaient pas encore posé cette question.