Nous sommes le 29 novembre et une semaine après la Xbox One, c’est la PlayStation 4 qui déboule dans les boutiques… enfin, en petit nombre. Vous n’êtes pas sans savoir que cette sortie fait polémique avec une rupture de stock (très) imminente. Même si le Sony Store propose 800 unités ce matin (mais il fallait être levé tôt…), les magasins spécialisés et grandes surfaces ne proposent que quelques dizaines de packs et certains ont même du mal à honorer les réservations. Si vous avez réservé votre PS4 normalement vous êtes tranquilles… Sinon, à moins d’avoir campé devant un magasin avec une hâche il va falloir attendre début 2014 pour jouer à la nouvelle génération PlayStation…
Quoiqu’il en soit, fêtons cette sortie, une nouvelle ère PlayStation commence 7 ans après la sortie de la PS3. Le système PlayStation 4 propose de nouveaux univers vidéoludiques hyperconnectés. Pour le lançement on peut compter sur une quinzaine de jeux (exclus ou pas) comme Killzone Shadow Fall, Knack, Battlefield 4, NBA2K14, FIFA 14, Call of Duty Ghosts et j’en passe. D’après Sony, 180 jeux sont en cours de développement sur la console. Pour info, le pack standard comprenant la console et un pad est à 399€ tandis qu’une version avec 2 pads, la camera et le jeu Killzone Shadow Fall est à 439€.
Restez à l’affût, dans quelques heures je vous proposerai le déballage de la console ainsi que mes premières impressions et les premiers tests avec notamment Killzone Shadow Fall et Knack…
Voici quelques photos des premiers clients devant le Sony Store ce matin :