Disponible le 29 novembre au lançement de la PlayStation 4, Knack est un jeu d’action/plate-forme original qui nous proposera de contrôler un héros capable de prendre différentes formes… L’histoire s’articule autour de ce personnage nommé Knack, arme secrète de l’humanité contre la menace gobelin. Après que les lutins ont envahi les terres humaines, Knack cherche alors à trouver le repère gobelin et à découvrir comment les gobelins primitifs ont pu mettre la main sur des chars et des dirigeables. Alors que vous incarnerez toujours Knack, vous verrez bon nombre d’autres personnages qui font partie de l’histoire :
Le Docteur – Le créateur de Knack est un génie mais il a ses humeurs et peut être impétueux par moments. C’est également lui qui élève Lucas, dont les parents sont décédés, et il a donc un rôle de père à côté. Mais il n’est pas toujours bon à ça…
Ryder – L’oncle de Lucas est un aventurier et un explorateur courageux qui est précieux pour la mission qui consiste à battre les gobelins.
Lucas – Il a bien la tête sur les épaules pour son jeune âge et c’est le meilleur ami de Knack.
Viktor – Un industriel milliardaire qui fait fortune dans l’extraction de vestiges anciens, fournissant de l’énergie pour l’électricité, les appareils, les véhicules et bien plus encore. Ses puissants robots participent à l’expédition afin d’en savoir plus sur la menace gobelin.
Katrina – En charge de la sécurité de Viktor, elle est forte et reste calme quoiqu’il arrive.
Knack est également fait de ces vestiges anciens, et en intégrant plus de reliques, il peut grandir et passer de sa taille de base – 3 pieds – à 6 pieds de haut, 15 pieds de haut et même jusqu’à 30 pieds de haut ! Alors qu’ils sont en route pour la cachette des gobelins, Knack suit son chemin à travers une grotte de glace, et grâce à Lucas, il découvre qu’il peut absorber la glace, tout comme il le fait avec les vestiges, afin de devenir plus grand et plus fort. Cela modifie le gameplay à plusieurs niveaux. Par exemple, lorsque Knack sort de la grotte, la glace commence à fondre et il devra battre des ennemis costauds avant de pouvoir retrouver une plus petite taille. Au cours du jeu, Knack comprendra qu’il peut absorber différents type de matériaux, tels que :
Knack en métal – Très dur et puissant (notre préféré), mais lorsque vous êtes fait de métal, cela veut aussi dire que vous êtes magnétique. Ce qui peut créer des problèmes “intéressants”.
Knack en bois – L’une des versions de Knack les plus grandes du jeu. Alors que le bois est facile à trouver, il brûle aussi facilement ! Cela dit, si vous êtes en feu, vous pouvez aussi vous en servir pour accéder à certains endroits…
La trame narrative emmènera les joueurs à la découverte d’une grande variété d’étapes et d’environnements, de grottes aux forêts, de châteaux à des dirigeables, qui ont été réalisés par les artistes talentueux de Japan Studio. Et bien sûr, aucun jeu de plateforme d’action ne serait complet sans quelques batailles de boss…
Voici un florilège de jolis screenshots illustrant tout cela :
Knack est je crois le seul jeu qui m’intéresse vraiment sur le line up de la PS4. Et cette preview confirme que c’est un titre digne d’intérêt 🙂