Accueil Jeux-vidéo INFAMOUS FIRST LIGHT – Test PS4

INFAMOUS FIRST LIGHT – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 4 septembre 2014 par Anthony Cocain

inFAMOUS™ First Light_20140903204144

91P-yd99YAL._SL1500_En début d’année, InFamous Second Son ravissait les joueurs PS4 avec une nouvelle aventure en open-world esthétique et nerveuse à souhait. Pour poursuivre l’expérience, les studios Sucker Punch nous ont concocté un DLC solo nommé InFamous First Light. Cette fois-ci, pas de Delsin, mais on incarne Fetch, la jeune fille croisée dans Second Son…

Cette préquelle nous permet donc de refouler le bitume et d’arpenter les toits de Seattle avec ce nouveau personnage tout aussi doué de pouvoirs extraordinaires. Le joueur va devoir aider Fetch à retrouver son frère tout en sauvant sa peau entre les autorités locales et les gangs…

Dès les premières secondes, on constate que Fetch est emprisonnée par la fameuse Augustine (LA méchante de Second Son). Notre aventure s’opère donc sous forme de flashbacks que raconte Fetch. Mais on aura aussi l’occasion de contrôler Fetch dans cette prison qui fait également office d’arène dans laquelle on va pouvoir tester nos pouvoirs face à des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces… Une idée sympathique qui ne fera pas tout…

Dans Seattle par contre on retrouve ce gameplay très libre qui nous permet d’aller où bon nous semble et plus particulièrement à la recherche des missions successives de l’histoire. Fetch a le pouvoir de filer à la vitesse de l’éclair (en maintenant la touche Rond). Du coup, on va très vite d’un point à un autre en courant sur les murs et en traversant les grillages. Comme Delsin, Fetch doit recharger ses pouvoirs en absorbant la lumière des néons de la ville. Mais ici, c’est la seul « matière » que Fetch peut utiliser, contrairement à Delsin qui pouvait varier les plaisirs avec la fumée par exemple.

Coups limités, ennemis limités aussi dans cet épisode, mais Fetch est féline à souhait et les combats se font souvent au corps à corps avec notamment cette touche Triangle qui, quand on peut l’activer, envoie l’ennemi dans les airs d’un coup de pied ravageur… Mais il sera souvent plus utile de lancer des éclairs de lumière de loin avec R1 tout en repoussant d’un souffle l’ennemi avec L1. Après quelques ennemis tués d’affilée, on peut activer la Singularité qui va attirer dans les airs ennemis et objet tel un conglomérat avant de les faire exploser en plein ciel. Top! ^^

inFAMOUS™ First Light_20140831120320

Parmi les petites nouveautés, on note la possibilité de détourner des tourelles automatiques contre l’ennemi et aussi, dans certaines phases de jouer les sniper sur les toits de Seattle. Dans ces séquences on ne bouge pas mais on vise juste les ennemis qui arrivent et nous entourent en prenant soin d’activer la concentration pour gagner du temps et de la précision…

Le jeu est court (4h environ…) et les missions sont finalement assez plates. Tout cela manque un peu de boss ou de challenges. Quoiqu’il en soit, Fetch est une héroïne rapide et libre qu’il est plaisant de contrôler. En plus, elle fait des tags lumineux complètement mortels!

inFAMOUS™ First Light_20140903195525

Il sera bon en tous cas de continuer à évoluer dans Seattle après avoir fini l’histoire, ne serait-ce que pour finir de faire évoluer Fetch via son arbre des compétences. En fait, durant l’histoire, on a pas trop le temps d’aller bien loin à ce niveau là. Notez dans First Light l’absence du système de Karma proposé avec Delsin. Peut-être est-ce dû à la personnalité de Fetch ou à la petite taille du jeu finalement…

Toujours exemplaire niveau réalisation, InFamous First Light vous occupera certainement un moment ne serait-ce que pour capturer des images via le mode photo. Il y a moyen de faire des screenshots de toute beauté et on se rend compte encore plus du travail graphique de fou réalisé par Sucker Punch…

Accessible sans avoir InFamous Second Son (bonne idée), InFamous First Light est une aventure qui a tout son sens avec une héroine qui a du style et du panache. L’histoire est malheureusement un peu courte et manque de nouveauté. Malgré tout, son tarif de 14,99€ reste approprié (en boite ce sera 19,99€…).

Posté le 4 septembre 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “INFAMOUS FIRST LIGHT – Test PS4
  1. marko - Le 04 Sep 2014 à 9 h 34 min

    Me laisserais bien tenter dans quelque temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.