Ubisoft annonce aujourd’hui « Batailles de Kyrat », un mode multijoueur qui permettra aux joueurs de découvrir le monde de Kyrat sous un angle totalement différent dans Far Cry 4. Les batailles sont une reconstitution de l’affrontement qui opposa jadis la garde d’élite de Pagan Min, le Rakshasa, aux forces rebelles du Golden Path. Chaque faction dispose d’un arsenal et d’habilités spécifiques, et les joueurs devront s’adapter à leurs forces et faiblesses respectives pour progresser dans le mode.
Le Rakshasa est constitué des guerriers mythiques de Kyrat, qui vivent en étroite relation avec la nature. Ils peuvent faire appel aux animaux pour défendre et attaquer des positions. Les membre du Rakshasa utilisent principalement l’arc, mais sont également capables de confectionner de nombreuses armes traditionnelles. Du côté opposé, le Golden Path se définit par sa modernité, avec armes à feu, véhicules de toutes sortes et technologie moderne. Ils ont accès à tout un arsenal, comprenant des fusils d’assaut, des pistolets et de nombreux explosifs. Ce sont les gardiens des tours de contrôle, ce qui leur permet de repérer leur ennemi de loin.
Le mode multijoueur se compose de :
– Matches en tour par tour, 5 contre 5 joueurs.
– Une expérience de jeu asymétrique dans laquelle les joueurs contrôlent à tour de rôle chacune des deux factions. Celui à la meilleure performance générale gagne la partie.
– Des matches de 20 minutes en moyenne.
– 10 cartes au lancement.
– 3 modes :
Le mode Avant-Poste, dans lequel le Golden Path tente d’établir des avant-postes dans la région, pendant que le Rakshasa a pour mission de s’en emparer pour Pagan Min.
Le mode Propagande, dans lequel le Golden Path a pour but de détruire trois camps de Pagan Min, et celui du Rakshasa de les protéger.
Le mode Masque démoniaque, dans lequel les deux parties doivent trouver le masque et le rapporter dans leur base.
Far Cry 4 sera disponible le 18 novembre dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Avec des multi a 5vs 5 …….ca fait vingt ans qu on patine…….