Jeudi dernier PlayStation nous a invités à la soirée presse du prochain jeu de Naughty Dog qui sortira le 14 juin : The Last of Us. Au milieu de bornes jouables de la démo qui sera dispo le 31 mai (pour les possersseur de God Of War Ascension), on a pu également goûter à des mets raffinés (insectes et tartes tatins iophylisées par exemple…) et suivre des cours de survie à la Koh-Lanta (faire du feu, tir à lʼarc…) au cas où dans 20 ans on se retrouve dans la même situation que Ellie et Joel, les deux héros de The Last of Us…
Cerise sur le gâteau, Christophe Balestra (coprésident de Naughty Dog) est venu de Californie pour nous présenter son nouveau jeu! Pour rappel, dans The Last of Us, nous sommes en 2033; après lʼépidémie de 2013, la civilisation est bouleversée. Des zones de quarantaine sont créées pour les survivants pour se protéger des infectés. Joel est le personnage principal de ce jeu et il est accompagné de la jeune Ellie. Elle nʼa jamais connu lʼancien monde. Joel prend Ellie sous son aile pour la délivrer dans une autre zone de quarantaine. Mais cela ne va pas se passer comme prévu et une aventure commence alors… une aventure teintée d’action et d’infiltration dans un univers « survival ». Beaucoup dʼefforts ont été apportées à lʼintelligence artificielle pour que les ennemis réagissent différemment et aussi à lʼéclairage (car lʼélectricité nʼexiste plus dans ce monde).
Le jeu proposera beaucoup de choix aux joueurs au niveau du monde, des armes, des missions… Il y avait beaucoup dʼattente pour cette nouvelle licence, au niveau du gameplay, de lʼunivers, de lʼhistoire… Jʼai pu le tester en avant-première et malgré la présence (encore une fois) de zombies, il donne envie de se plonger pleinement dans l’aventure!
Encore merci à PlayStation pour lʼinvitʼ.
Reporter : Maxime L.