Activision a convié InsertCoin ce mercredi a découvrir Skylanders : Swap Force au Skylab à Paris. Développé par Vicarius Vision (Guitar Hero), le jeu cible nos chères têtes blondes mais touche toujours autant les aldutes comme moi. Skylanders a la particularité de proposer un jeu avec des figurines quʼil faut poser sur un portail magique afin quʼils apparaissent dans l’écran, dans le monde des Skylanders. Chaque créature possède des caractéristiques propres.
Mais place aux nouveautés! Ce nouveau jeu sortira avec 32 nouvelles figurines dont 16 avec la capacité de se «swaper» : ces nouveaux Skylanders sont en deux parties, une pour la tête qui représente les attaques et une autre pour le bas qui représente le déplacement. Ainsi ces deux parties aimantées (et très solides) peuvent se séparer et former un nouveau personnage. Il sera donc possible de créer des nouvelles combinaisons de personnages, 256 possibilités au total! Cette technologie permet de réinventer les Skylanders. Un nouveaux portail sera impératif pour pouvoir réceptionner les nouvelles figurines. Le monde où vous évoluerez sera le monde des cieux (un peu comme dans Zelda Skyward Sword…). Les navires pirates seront toujours au rendez-vous! En dʼautres termes, Activision souhaite garder sa deuxième place dans les jeux les plus vendus et c’est bien parti.
Notons également que les Skylanders figureront sur tout un tas de nouveaux produits dérivés : sacs, cahiers, mugs, t-shirts, pads, peluches, planches de skate, etc… Les Skylanders n’ont pas fini d’envahir les rayons et c’est plutôt cool…
Envoyé spécial et rédacteur : Max L.