La semaine dernière, Insertcoin était convié à la preview de Silent Hill : Shattered Memories de Konami. Aruls était donc sur place…
L’histoire est plus ou moins la même que le premier opus de la saga, sortis sur Playstation, on y incarne Harry Manson dont la fille a disparue à la suite d’un accident de voiture, mais cette fois, nous sommes chez un psychologue et Harry essaie de se souvenir des événements passés. La première chose frappante sur ce jeux ce sont les graphismes. Ils sont magnifiques pour un jeu Wii, détaillés et sombres à la fois. Le jeux est divisé en trois phases : la première chez le psychologue, qui vous posera des question (vrai/faux), ou vous demandera de colorié un dessin. Tout ce qui sera dit ou fait chez le psychologue aura une incidence dans le jeux. Le jeux est donc différent pour chaque personne qui y joue ! La seconde phase a lieu dans Silent Hill, et est une phase d’exploration, d’enquète. La troisième quant à elle, nous envoie dans un monde altéré, et nous y sommes en fuite permanent, poursuivi par des démons. Une chose à savoir égamement, la seule arme que nous possédons est.. une lampe de poche, rien d’autre, n’essayez donc pas de vous battre contre les démons, il ne faut que fuir, d’où l’ambiance angroissante !
Au final le pari est réussis, la musique et l’ambiance angoissante retranscrit parfaitement les sensations. Apparemment, le jeu se termine en une quizaine d’heures, et comporte 4 fins différentes, ainsi qu’une fin cachée… Patience : sortie le 25 février sur Wii, PS2 et PSP!!!