Entre deux concerts, les 100 000 festivaliers attendus cette année à Rock en Seine auront la possibilité de venir tester Kinect pour Xbox 360, le capteur révolutionnaire qui allie la reconnaissance de mouvements à la reconnaissance vocale pour offrir une expérience de divertissement inédite et sans manette. Une balle apparaît à l’écran ? Donnez un coup de pied dedans ! Vous voulez apprendre à danser ou faire de l’exercice ? Suivez simplement les mouvements à l’écran. Avec Kinect, l’expérience de jeu est totalement intuitive, tout ce que vous avez à faire, c’est être vous-même – pas besoin de manette.
Le public de Rock en Seine pourra découvrir l’expérience Kinect pour la toute première fois dans un environnement idéal : une structure de 120m² dédiée à la tournée française de Kinect. Vivez une expérience hors du commun et partagez-la avec vos amis : un dispositif permettra à chaque participant de visionner ses photos et partager, via ses réseaux sociaux, la vidéo tournée durant son expérience de jeu. Au sein de l’espace Kinect vous pourrez essayer le jeu « Kinect Adventures » et découvrir une avalanche d’aventures incroyables à vivre en famille ou entre amis. Si vous préférez mettre le feu à la piste de danse, vous pourrez également tester « Dance Central », le jeu de danse le plus entraînant jamais réalisé et dévoilé pour la première fois en France ! Prêts à vivre l’expérience Kinect ? Alors rendez-vous à l’espace Kinect, situé à proximité de la scène de la Cascade (emplacement n°16, voir le plan ci-dessous).
Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte parmi les festivals incontournables en Europe ! Il se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 août dans le Domaine National de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop et rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux découvertes les plus plébiscitées.