Pour la quatrième fois consécutive je suis prêt pour aller arpenter les longues allées de la Gamescom, à Cologne, le plus gros salon européen en matière de jeux video. Après l’E3 de Los Angeles en juin, c’est le deuxième grand rendez-vous qui permet aux éditeurs et aux constructeurs de faire de grosses annonces et de montrer leurs nouveaux jeux et produits à la presse mais aussi au grand public.
Le salon aura lieu du 21 au 25 août prochain (le 21 étant la journée dédiée uniquement à la presse). Pour ma part j’arriverai le 20 août pour assister à la conférence Electronic Arts. Le soir même, soirée Mad Catz et le lendemain on enchaîne avec la journée presse qui permet de déambuler tranquillement dans les grands halls du salon mais aussi d’accéder à la zone presse et aux behind closed doors chez les éditeurs. J’ai donc quelques rendez-vous qui me permettront de jouer (ou de voir de près…) à certains hits à venir comme Batman Arkam Origins, Lego Marvel ou Mad Max chez Warner, Skylanders Swap Force, Destiny ou Call of Duty Ghosts chez Activision, NBA2K14 chez 2K ou bien les jeux à venir chez EA… et j’en passe…
Le 21 j’aurai l’occasion d’assister à la soirée organisée par LE GAME la représentation du jeu video français, pays invité cette année ainsi qu’à une soirée Saints Row 4 qui risque de rester dans les mémoires…
Sur place je vous ferai part de quelques tweets ( @insertcoinFR ) et autres images (Instagram : Lacoc72 ) mais surtout d’articles sur le blog qui résumeront ce que j’aurai vu dans la journée. La Gamescom 2013 sera marquée par des détails sur les prochaines PS4 et Xbox One. On attend également une grosse nouveauté chez Blizzard ainsi que quelques surprises chez les autres éditeurs…
Je vous invite donc à suivre la catégorie Gamescom2013 et vous pouvez jeter un oeil aux anciennes éditions ici ou là…
Merci à Philips, partenaire du blog sur ce coup-là…