Lors de cet E3 2017, Nintendo a présenté notamment les nouveautés de la console Nintendo Switch. Cet été, Nintendo va renouveler son engagement pour fournir des jeux jouables où, quand et avec qui vous le souhaitez, avec Splatoon 2, ARMS et Pokkén Tournament DX, le tout premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch.
Plus tard dans l’année, les possesseurs de Nintendo Switch pourront explorer de nouveaux pays dans Super Mario Odyssey, la première aventure de type bac à sable en 3D de Mario depuis plus de 15 ans. Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario, l’Odyssée. Ces pays disséminés tout autour du globe regorgent de secrets et de surprises. Mario aura la possibilité de porter toutes sortes de costumes et ainsi interagir avec son environnement de bien des manières créatives, comme conduire des véhicules ou explorer des zones sous la forme de Mario pixélisé. Cappy, le nouveau partenaire de Mario, lui permet d’effectuer de nouveaux coups comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou chapimorphose, qui vont redéfinir les contours de cette aventure inédite et ajouter une touche de nouveauté à la mécanique de jeu classique des jeux Super Mario. Le jeu se déroule dans des lieux nouveaux tels que la ville de New Donk City aux innombrables gratte-ciels. Trois figurines amiibo Super Mario inédites de Mario, la Princesse Peach et de Bowser dans leur tenue de mariage seront également vendues séparément et en pack de trois en même temps que le jeu, le 27 octobre.
Ont été également proposés de nouveaux jeux Nintendo Switch : Yoshi, Kirby, Xenoblade Chronicles, Metroid Prime 4 et un nouveau RPG Pokémon pour Nintendo Switch.
Pokkén Tournament DX permettra aux joueurs de contrôler des combattants Pokémon pour affronter d’autres Pokémon dans des arènes de combat. Avec de nouveaux Pokémon de combat et de soutien, il s’agit de la version ultime du jeu qui a connu un franc succès auprès de ses fans dans sa version originale sur Wii U. Pokkén Tournament DX sortira le 22 septembre.
Dans le nouveau jeu de Yoshi, les joueurs explorent un vaste monde décoré à la manière d’un diorama miniature. Chaque stage à défilement latéral est constitué d’un avant-plan et d’un arrière-plan depuis lequel les joueurs ont la possibilité de vivre l’aventure sous un autre angle et de trouver de nouvelles surprises. La nouvelle aventure de Yoshi débutera en 2018.
Dans le tout premier jeu Kirby sur Nintendo Switch, notre héros tout mignon peut désormais recruter des ennemis en les touchant avec des cœurs afin de former une équipe de jusqu’à quatre personnages, ou rejoindre jusqu’à trois amis* en coopération. Kirby a également la possibilité de combiner des dons d’imitation pour effectuer des combos afin de vaincre ses ennemis et résoudre des énigmes. Le jeu sera disponible en 2018.
Dans Xenoblade Chronicles 2, le prochain opus de la série de RPG populaire, un nouveau héros s’engage dans un gigantesque périple à travers un monde inconnu pour trouver Elysium. Le jeu sortira à l’hiver 2017.
Fire Emblem Warriors propose aux joueurs de contrôler leurs personnages préférés de la série Fire Emblem comme Marth, Xander ou Corrin, mais également de nouveaux personnages exclusifs. Les joueurs peuvent libérer des coups dévastateurs et élaborer des stratégies grâce au classique triangle des armes pour venir à bout des hordes d’ennemis qui attaquent dans des zones variées, dont certaines inspirées de lieux célèbres de Fire Emblem, comme le château de Hoshido. Fire Emblem Warriors sortira à l’automne 2017 sur Nintendo Switch. Le jeu sera également disponible sur New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 2DS XL.
La Nintendo Switch proposera également un vaste catalogue d’excellents titres d’éditeurs et de développeurs tiers incontournables de l’industrie du jeu vidéo. En voici un échantillon :
Rocket League (Psyonix) permet à jusqu’à huit joueurs de s’affronter à travers ce jeu hybride bourré d’action combinant football et conduite. La version Nintendo Switch du jeu bénéficiera d’objets et de véhicules de customisation exclusifs. Le jeu sortira à l’hiver 2017.
Petite surprise pour les fans de Nintendo : une sélection d’objets de la franchise The Legend of Zelda apparaîtra dans la version Nintendo Switch de The Elder Scrolls V: Skyrim signé Bethesda qui sortira à l’hiver 2017.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : il s’agit d’un jeu amusant qui rassemble astucieusement le Royaume Champignon et les Lapins Crétins. Les combats au tour par tour combinent des personnages Super Mario classiques et les hilarants Lapins Crétins dans un jeu d’exploration décapant. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 août.
EA SPORTS FIFA 18 sur Nintendo Switch est le jeu de football le plus immersif, le plus social, le plus authentique jamais créé pour les possesseurs de consoles Nintendo. Le jeu regorge de fonctionnalités, et vous pouvez désormais affronter le monde entier où, quand et avec qui vous le souhaitez de manière unique avec FIFA 18 qui sera lancé le 29 septembre.
Nintendo a dévoilé des informations concernant les packs de DLC prévus pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les deux packs sont disponibles uniquement sous la forme d’un pass d’extension d’une valeur de 19,99 €. Le premier pack intitulé « Les épreuves légendaires » sera disponible le 30 juin, et le second intitulé « Ode aux Prodiges » sera disponible à l’hiver 2017. Nintendo a également annoncé les amiibo à venir pour les quatre prodiges du jeu qui seront disponibles en fin d’année : Daruk le prodige Goron, Revali le prodige Piaf, Mipha le prodige Zora et Urbosa le prodige Gerudo.
Le remake Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser conserve le gameplay et les dialogues du titre original de la Game Boy Advance et propose en option un mode facile pour les joueurs les plus jeunes ou inexpérimentés. Le jeu inclut également un scénario annexe intitulé Super Sbires Saga : les sauveurs de Bowser, qui raconte l’histoire du jeu du point de vue des sbires de Bowser, menés par Capitaine Goomba. Nintendo a précisé que deux nouvelles figurines amiibo seraient disponibles : Goomba et Koopa Troopa. Les nouveaux amiibo ainsi que la figurine amiibo Boo existante seront compatibles avec le jeu. Les amiibo et le jeu sortiront séparément le 6 octobre.
Ping : Yoshi, Kirby, Mario, Metroid : l'offensive E3 2017 de Nintendo - Mes Actus
Ping : E3 2017 : Nintendo va accélérer la production de la Switch - Mes Actus