A Los Angeles lors de l’E3, Microsoft a présenté hier soir, la Xbox One X annoncé comme la console la plus puissante jamais créée (anciennement Project Scorpio). Disponible en France dès le 7 novembre, la Xbox One X sera commercialisée au prix de 499 € et cohabitera avec la Xbox One S sortie en 2016.
Avec un processeur graphique développant une puissance de 6 teraflops, la Xbox One X sera 40% plus puissante que toute autre console sur le marché et permettra aux joueurs de vivre l’expérience du jeu immersif en véritable 4K. La Xbox One X est à la fois la console la plus puissante et la plus petite que Microsoft ait développé.
Même sans TV 4K, la Xbox One X offira aux utilisateurs un meilleur rendu graphique, des textures optimisées et des temps de chargement plus rapides. L’expérience de jeu sur Xbox One X sera améliorée puisque les jeux Xbox One tireront automatiquement profit de la puissance de Xbox One X. Elle bénéficiera d’un lecteur 4K Ultra HD pour visionner des films en Blu-ray et du contenu en streaming en 4K. Elle supportera également la technologie Dolby Atmos.
La Xbox One X a été conçue pour être la meilleure console sur laquelle créer et jouer, donnant aux développeurs l’outil parfait pour concevoir des jeux en véritable 4K, comme l’a souligné Phil Spencer, directeur Monde de Xbox : « Xbox donne la possibilité aux développeurs de créer tous types de jeux pour tous types de joueurs. Tous les jeux ainsi que tous les accessoires Xbox One seront également compatibles avec Xbox One X ».
Xbox One devient la seule plateforme qui permet de jouer à trois générations de jeux sur la même console : le large catalogue d’environ 400 jeux Xbox 360 rétrocompatibles va continuer à s’étoffer en intégrant des jeux de la première Xbox, en commençant par l’un des jeux favoris des fans : Crimson Skie.
Il a également été annoncé pendant la conférence que plus de 70 jeux Xbox One seront optimisés pour Xbox One X, dont notamment Gears of War 4, Halo Wars 2, Minecraft, Resident Evil 7, Final Fantasy 15, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands ou encore Forza Horizon 3 qui recevront tous des mises à jour leur permettant de tourner en véritable 4K, et ce, dès la sortie de Xbox One X pour la plupart.
Pour résumé, la Xbox One X est un peu chez Microsoft ce qu’est la PS4 Pro est chez PlayStation. Plus puissante apparemment et dôté d’un lecteur Blu-ray 4K ce qui n’est pas à négliger. Le prix reste un peu élevé en revanche. Pas sûr que les joueurs accrochent de suite, à moins d’être bien équipée en TV 4K…
Ping : E3 – La XBOX ONE X en détails – Insert Coin – via CryptoCurrency News Headlines Today – Breaking News Headlines from Around the World