La conférence Ubisoft a certainement été la plus convainquante de cette nuir à l’E3 avec de gros titres connus mais aussi de grosses surprises…
Je ne m’attarderai pas sur Just Dance 4 mis en valeur sur scène par la chanteuse Florida mais vous savez donc que la série continue encore et encore… Bien sûr l’un de gros titre qu’on attend au tournant c’est Far Cry, FPS exotique et explosif qui devra relever le niveau par rapport à un deuxième opus en demi-teinte. On peut s’attendre à une réussite à la vue de la séquence de gameplay montrée hier. Les environnements sont magnifiques et Far Cry 3 propose une ambiance vraiment particulière voir envoûtante…
Ubisoft est revenu sur Splinter Cell Blacklist avec juste un trailer qui complète la démo en live de la conf Microsoft. Le titre s’annonce une nouvelle fois fourni et varié dans ses possibilités. Sam Fisher annonçe clairement un retour gagnant pour ce sixième opus d’infliltration pure et dure.
The Avengers Battle For Earth a également été annonçé, un titre action avec les fameux héros de Marvel jouable cet automne avec une fonction Kinect possible sur Xbox 360. Le trailer est alléchant.
On s’attendait à du Rayman lors de cet E3 et c’est avec une version Wii U qu’on a pu donc retrouver ce personnage historique du monde du jeu video avec Rayman Legends, une sorte de Rayman Origins revu et corrigé pour la Nintendo Wii U et sa tablette tactile intéractive avec le jeu. La démonstration en live montre donc une utilisation tactile inédite qui risque tout de même de mettre nos nerfs à rude épreuve…
Avec une cinématique magnifique tout en ralentis, un certain Zombi U s’est dévoilé lui aussi pour la Nintendo Wii U. Sans voir de gameplay on peut s’attendre à un jeu à la Dead Island. La Wii U semble donc prête à proposer tous types de jeux…
LE jeu de la soirée était certainement le fameux Assassin’s Creed 3 qui à travers diverses video de gameplay nous en a mis plein les mirettes et met tout le monde d’accord. La série prend une réelle nouvelle dimension ici avec des environnements variés et qui changent clairement des autres opus : batailles navales, champs de batailles, chasse dans la neige et accrobranches sont au rendez-vous dans cet opus, plus classe que jamais.
Si AC3 est clairement la vedette chez Ubisoft, la grosse surprise est venue hier d’un certain Watch Dogs, un jeu magnifiquement réalisé proche d’un GTA dans une ville ouverte. Présenté de manière conceptuelle au début, le jeu est en fait une tuerie d’action qui nous permettra d’intéragir avec les installations électriques et de communications de la ville pour arriver à nos fins. Watch Dogs est sans conteste la grosse et bonne surprise du salon comme on aime en voir… Ubisoft a gagné son pari cette année.