La conférence Sony aura fait mieux que le concurrent Microsoft hier soir avec quelques bonnes surprises mais surtout des titres phares qu’on attend de pied ferme.
Pour lancer les hostilités c’est David Cage de Quantic Dream qui est entré en scène pour nous montrer, après son fameux Heavy Rain, un nouveau titre dédié à la PS3 et intitulé Beyond Two Souls. Incarnée par l’actrice Ellen Page l’héroine du jeu, Judy Holmes est semble-t-il dôté de pouvoirs psychiques étonnant. On la dirigera dans une aventure mouvementée, une fuite interminable. Avec une réalisation et une scenarisation proche de Heavy Rain, ce jeu semblera en tous cas plus dynamique. On a hâte d’en voir davantage.
On en avait déjà entnednu parlé, Playstation All-Stars Battle Royale a eu droit, via un trailer, à plus de détails. Ce jeu de baston mettant en scène les principaux héros de l’univers PlayStation permettra notamment d’incarner Kratos, Nathan Drake ou le big Daddy de BioShock, de quoi créer des duels inédits et explosifs!
God of War Ascension était aussi très attendu et c’est une phase de gameplay qui a été dévoilé avec un Kratos lus fringuant que jamais. Le jeu sortira le 12 mars prochain!
The Last of Us, le titre de Naughty Dog était bien sur de la partie et on a enfin pu apprécier une longue séquence de gameplay qui nous montre un gameplay à la Uncharted mais les munitions en moins. Pour préciser ma pensée, ce The Last of Us sera axé sur l’esprit « survie » de l’histoire et il fera gérer ses munitions et jouer d’ingéniosité pour éléminier les ennemis. La video gameplay explique bien tout cela.:
Forcément au coeur de l’événement la Playstation Vita nous promet dans les mois qui viennent de chouettes titres avec par exemple Call of Duty : Black Ops Disclassified, qui arrivera durant les vacances de noël mais aussi le fameux Assassin’s Creed 3 Liberation qui permettra de jouer les « assassines » et qui sera dispo en bundle avec une PS Vita blanche le 31 octobre prochain.
PlayStation n’oublie pas le PlayStation Move et différents jeux s’axeront sur ce gameplay dans les prochains mois à l’image de : Epic Mickey 2 Power of Two, Bioshock Infinte, Dust 514 ou LittlebigPlanet Karting. Plus étonnant, on nous annonce Wonderbook un système de lecture interactive lié au PlayStation Eye. Différents titres seront proposés donc un écrit par J.K Rowling. Ce produit sera dispo en fin d’année.
PlayStation met les bouchées doubles au niveaux des exclus PS3 ainsi qu’au niveau des jeux dispos prochainement sur la PlayStation Vita. On peut s’attendre à du lourd dans les mois qui viennent dans tous les domaines…