Accueil Jeux-vidéo Événements Capcom à la Gamescom

Capcom à la Gamescom

Posté dans Événements Le 20 août 2010 par Anthony Cocain

IMG_0838.JPG

Capcom n’est étrangement pas présent sur le salon de la Gamescom… Néanmoins, ils ont mis en placeune sorte de QG pour la presse dans un hôtel luxueux situé en face du salon! J’y ai été convié afin de tester quelques jeux comme Dead Rising 2, Resident Evil 5 dans sa version Playstation Move, Sengoku Basara ou encore Marvel vs Capcom 3.

100_1715.JPG

J’ai commençé par Marvel vs Capcom 3 en jouant contre un journaliste allemand qui m’a battu 3 fois… On avait l’occasion de jouer avec le gros pad arcade et c’était bien sympa. Ce nouvel opus est encore plus beau que les autres avec des effets visuels excellents. Parmis les personnages, c’est un plaisir de voir sur un même « ring » des personnages comme Ryu de Street Fighter, Captain America, Chris de Resident Evil, Dante de Devil May Cry ou Deadpool. Cela crée des combats 3 contre 3 encore plus hauts en couleur avec encore plus de possibilités.

Je me suis ensuite posé un instant sur Sengoku Basara que je ne connaissais pas du tout. J’ai été surpris par la faiblesse des graphismes, le jeu tournant pourtant sur une Playstation 3. Sinon, c’est du pur hack’n’slash nippon, pas forcément le genre que j’apprécie mais il y a un certain dynamisme et des possibilités d’attaques intéréssantes… à voir…

100_1717.JPG

Forcément, j’avais envie de voir ce que donnait le Playstation Move avec le fameux Resident Evil 5. Si l’accessoire me semble intéressant avec du casual gaming et des jeux familiaux, sur un survival je suis un peu plus sceptique… L’outil réagit bien et on peut donc viser les ennemis avec Move pour se diriger avec le contrôleur dans l’autre main, mais je n’ai pas trouvé de réel confort dans tout cela. Sans doute un manque de pratique…

100_1719.JPG

J’ai terminé ma séance Capcom avec Dead Rising 2 que j’étais bien content de pouvoir tester. Cette démo jouable nous met dans la peau du héros qui vient de débarquer en voiture avec sa petite fille. Il faut la garder dans un garage en sécurité alors que dehors, des hordes de zombies rôdent… La grosse nouveauté du soft est la customisation des armes et le nombre élevé d’objets dont on peut se servir pour taper sur les zombies : seau, lampe, bidon, bouteille, batte, perçeuse, carton, bouteille de gaz et j’en passe… On trouve aussi des mitrailletes, des fusils sniper, etc… Le must est donc la customisation, sur notre petit établis, de différentes armes improbables. En effet, on peut combiner par exemple, une batte de base-ball avec des clous ou une rame avec une tronçonneuse pour faire des armes encore plus dévastatrices. On pourra aussi pousser un charriot parmis les zombies pour les écraser ou utiliser une voiture de golf… Il faudra aussi trouver différentes pièces d’une moto afin de pouvoir l’utiliser, etc… Dead Rising 2 semble plus que jamais être un terrain de jeu qui permet de faire des zombies de la pâté pour chien. Visuellement, c’est pas laid avec pas mal d’ennemis à l’écran. En tous cas, c’est bien gore et le sang cool à flot. Un titre vraiment trash et fun à la fois!

IMG_0841.JPG
Posté le 20 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.