Je ne viens pas souvent sur les events Parisiens mais pour la soirée de lançement de Call of Duty Modern Warfare 3 organisée hier soir par Activision, je me suis dit que ça valait certainement le coup. Je n’ai pas été déçu puisque c’est dans un endroit d’exception que nous avons été invité : le Palais de Chaillot, face à la Tour Eiffel illuminée à Paris.
Aux couleurs (vertes…) du jeu, l’endroit proposait diverses animations : tatouages éphémères, réalisation de t-shirts personnalisés, photo « comme sur la jaquette du jeu »… mais c’était surtout l’occasion bien sûr d’en voir plus sur le FPS le plus attendu de cette fin d’année. La soirée, orchestrée par un trio de choc : Julien Tellouck (Gameone), Bertrand Amar (DirectStar) et Alex Goude (M6) a débuté par des teasers et une démo en live d’un niveau mémorable près de la Tour Eiffel (jouée par Michael Condrey de Sledgehammer Games). Si j’étais un peu sceptique par un nouveau retour (assez rapide) d’un Call of Duty, j’ai été agréablement surpris par les nouvelles phases jouables de la campagne solo et même du mode multi.
Ce mode multi était à l’honneur puisque les invités pouvait participer à un concours pendant la soirée. Un autre tournoi avait lieu, celui des célébrités présentes : Omar Sy, Valérie Damidot, Karine Ferry, Colonel Reyel, David Hallyday, Eric Judor et j’en passe… C’est David Hallyday (joueur confirmé apparemment) qui a remporté le tournoi français. Ensuite, il s’est frotté aux gagnants des événements d’autres pays en live (Milan, Londres, Amsterdam…) mais n’a pas été victorieux (voir court extrait video ci-dessous…). Pour ma part, côté « people » je me suis fait une petite photo avec Nicolas Batum, basketteur de l’équipe de France (et joueur NBA à Portland…).
Alors que le DJ Yuksek chauffait la salle, je suis reparti de cette chouette (mais bruyante) soirée avec un t-shirt plutôt classe de Call of Duty Elite, une carte USB (avec les assets) rangée dans une petite boite métallique et bien sûr le jeu Call of Duty Modern Warfare 3 version Xbox 360 (ça me démange de l’ouvrir… ça ne saurait tarder!). Je vous proposerai un test du jeu dans les prochains jours mais j’ai un bon présentiment concernant la qualité du jeu à tous les niveaux… Est-ce que la suprémacie « Call of » va perdurer encore cette année?… il semble bien.
Si on oublie la polémique qui entoure la date de sortie du jeu, c’est bien officiellement aujourd’hui que Call of Duty Modern Warfare 3 est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC. Si vous voulez le louer, je vous invite à filer sur le site Okajeux parfait pour cela! Les formules commençent à 9,90 € avec un roulement pour jouer à plusieurs jeux chaque mois. Une bonne manière de se faire la campagne solo de MW3 à moindre coût!
Merci à Activision pour l’organisation de cette soirée explosive et spéciale dédicace à ElChikito pour le gîte! Je vous laisse avec une video ahurissante de MW3… ça envoit du bois!!!