Nous avons eu l’opportunité de tester le premier jeu du studio québécois Yellow Brick Games et c’est plutôt pas mal. Ce titre se nomme Eternal Strands et vous propose de vivre une aventure AA/indé dans un univers héroïc fantasy. Le jeu est disponible uniquement sur les consoles next-gen : Playstation 5, Xbox Series et PC. Peut-être à l’avenir aura-t’on une version Nintendo Switch 2…
Eternal Strands est un jeu d’action aventure qui vous invite à incarner Brynn, une jeune guerrière accompagnée de ses compagnons à la recherche d’un lieu sacré. Dès le début du jeu, vous allez devoir prouver au groupe vos compétences de pointeuse et partir en éclaireuse. Cependant un dragon vous attaquera rapidement et enflammera toute la région dans laquelle vous vous trouvez. Pendant votre fuite, la meneuse du groupe sera blessée mais vous allez atteindre par hasard ce fameux lieux que vous recherchez. Brynn et ses compagnons s’installent rapidement pour commencer leur enquête sur ce lieu mystique. Dans ce campement chaque personnage est important et vous permet de créer de l’équipement ou de vous améliorer. Eternal Strands est jouable en français et le doublage est d’excellente facture.
Le jeu vous permet de vous déplacer dans des zones ouvertes de taille moyenne avec un système de respawn pour les monstres et certains boss. Une mécanique de gameplay à ne pas sous-estimer car il vous faudra beaucoup de ressources pour craft. Eternal Strands vous propose une quête principale intéressante même si trop générique à mon goût. Toutefois la mise en scène de chaque dialogue ou cinématique est incroyable grâce à une direction artistique originale. Pour ma part, cela m’a donné envie de discuter avec mes compagnons en dehors de mes quêtes et c’est assez rare. Le doublage est vraiment d’excellente qualité et les musiques collent parfaitement à l’univers.
Eternal Strands propose un mixte de gameplay d’univers différents. Le jeu s’inspire de Shadow of the Colossus, Zelda Breath of the Wild ou même du dernier Dragon Age Veilguard. En jeu, vous aurez une barre d’endurance pour les combats ou l’escalade. Les boss de certaines zones sont aussi gigantesques que le jeu Shadow of the Colossus sorti sur Playstation 2 et il vous faudra grimper sur ces derniers pour attaquer leurs points faibles. Vous allez devoir utiliser les éléments : Citons par exemple la glace et le feu pour venir à bout de certains ennemis plus facilement. Le système de déplacement et d’animation m’a fait énormément penser à Dragon Age Veilguard. Si vous avez aimé la plupart de ces jeux, Eternal Strands pourra peut-être vous plaire.
Eternal Strands s’inspire de jeux populaires pour proposer un gameplay intéressant. Yellow Brick Games fait fort et nous propose un premier jeu de qualité. Cependant l’intrigue est intéressante mais manque de rebondissement. Le doublage d’Eternal Strands est l’un de ses gros points forts car il vous pousse à parler avec vos compagnons en dehors du récit principal. L’exploration est mise à profit et c’est assez sympa de se déplacer dans cet univers colorée et mignon. Me concernant j’ai moins aimé les mécaniques de combat avec les éléments mais les combats de boss qui m’ont rappelé Shadow of the Colossus étaient très sympa à jouer. Si vous êtes en quête d’un nouveau jeu indé d’action-aventure, je vous recommande de le tester.
Test réalisé par Pierre
j5gpec
c4fncx