Accueil Jeux-vidéo EMIO L’HOMME AU SOURIRE : FAMICOM DETECTIVE CLUB – Test Nintendo Switch

EMIO L’HOMME AU SOURIRE : FAMICOM DETECTIVE CLUB – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 9 septembre 2024 par Anthony Cocain

Un tout nouveau jeu est disponible depuis le 29 août sur les consoles Nintendo et nous avons eu l’occasion de le tester. Il est important de savoir que c’est une exclusivité qui avait été annoncée par surprise lors du dernier Nintendo Direct. Ce tout nouveau jeu intègre la collection Famicom Detective Club mais attention il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Le jeu intègre des scènes choquantes qui peuvent être assez difficile à regarder pour un public sensible. 

Un excellent visual novel 

Dans Emio L’homme au sourire, vous incarnerez un jeune détective qui doit enquêter sur le meurtre d’un jeune étudiant. La victime a été retrouvée dans un lieu reculé avec un sac sur la tête où l’on peut distinguer un dessin d’une personne en train de sourire. Cette affaire vous poussera à rechercher des documents et des preuves pour vous aider à retrouver le tueur. Cependant l’enquête prendra une toute autre tournure quand vous découvrirez que la scène de crime rappelle une série de meurtres qui s’est déroulée il y’a 18 ans sur des jeunes filles. Le jeu vous révèle que que cette affaire a été classée non résolue car le suspect n’a jamais été retrouvé. Cependant une légende urbaine plane au-dessus de cette enquête et raconte que le tueur s’en prenait aux jeunes filles tristes et seules la nuit. Il a été nommé Emio et son mode opératoire était d’étrangler sa victime et de recouvrir son visage d’un sac en carton avec le dessin d’un sourire. Il était dit que Emio proposait aux jeunes filles de ne plus jamais être triste et qu’il fallait sourire si on ne souhaitait pas mourir entre ses mains. 

Le jeu est assez sombre même si Nintendo arrive avec brio à insérer des scènes de légèreté. Concernant le gameplay vous aurez affaire à un visual novel complètement doublé. Vous aurez beaucoup de dialogues à lire et quelques actions à réaliser pour débloquer la suite de l’histoire. Le jeu est PEGI 18 et il faudra faire attention à ne pas mettre le jeu entre les mains de n’importe qui. Le début du jeu est assez simple mais l’histoire devient rapidement assez sombre et peut choquer un jeune public. 

Les +

Intrigue de qualité

Un jeu surprenant venant de Nintendo

Un doublage au top

Un jeu bien guidé

Les –

Peut-être choquant pour un public sensible

Emio L’homme au sourire est un excellent titre à découvrir si vous avez l’âme d’un enquêteur. Le jeu est jouable en mode docké et en mode portable mais personnellement j’ai préféré y jouer en nomade car l’expérience y est plus propice. Le jeu est assez surprenant pour une exclusivité Nintendo mais c’est une assez bonne surprise de voir que la marque ose de nouvelles choses avec des jeux dont le contenu est un peu plus mature. Cependant le jeu comporte des scènes choquantes et si vous souhaitez l’acheter vous devez être prêt à vivre des scènes d’horreur. Emio L’homme au sourire est disponible dès maintenant en physique et en démat sur le e-shop.

Test réalisé par Pierre

Posté le 9 septembre 2024 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “EMIO L’HOMME AU SOURIRE : FAMICOM DETECTIVE CLUB – Test Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.