Hier soir, après la conférence EA c’est celle du français Ubisoft qui prenait place à l’E3. Quelques surprises, rien d’extraordinaire mais du bon globalement…
C’est en musique qu’à démarré la conférence avec l’annonce de Rocksmith 2014 et un solo du guitariste de Alice in Chains sur scène. Sans beaucoup plus d’informations, on apprend que ce nouvel opus permettra de jouer en plus de la guitare et de la basse, du clavier et de la batterie…
Inévitable Just Dance 2014 a été officialisé. Disponible sur toutes les consoles de salon le jeu permettra de jouer jusqu’à six joueurs (sur Xbox One uniquement…). La playlist sera au goût du jour bien sûr avec Psy, One Direction, etc..
Titre surprise, The Crew est un jeu de course auto assez sauvage entre Motorstorm et Need for Speed. Il sera beaucoup axé sur la customisation des véhicules et proposera un gameplay mêlant solo et multi avec des possibilité de coopération… Visuellement, le jeu n’a pas semblé si impressionnant… à suivre…
Meilleure surprise, celle de l’annonce de The Division qui s’intègre à la licence Tom Clancy’s. Entre RPG et TPS, le jeu a bluffé tout le monde avec une scène de gameplay sublime graphiquement. Avec en plus un concept novateur, il risque bien de faire mal courant 2014 sur consoles next gen…taurer l’ordre et de sauver l’humanité. Rien que cela.
Bien sûr, on a eu droit à des videos des inévitables Assassin’s Creed 4 Black Flag et Watch_Dogs qui ont déjà moins de secrets pour nous. Cependant, malgré des nouvelles images Ubisoft n’a pas dévoilé de réelles phases de gameplay. C’est notamment dommage concernant AC4.
Splinter Cell Blacklist, très attendu lui aussi, a marqué les esprits avec un peu plus de détails notamment concernant sont multijoueurs compétitifs et coopératifs.
Concernant Rayman Legends, il a été confirmé pour le 3 septembre.
C’était au tour du fameux South Park : The Stick of Truth de se montrer avec une nouvelle video qui confirme le « mauvais goût » du dessin animé et une sortie à Noël.
Je n’ai pas oublié les Lapins Crétins. Ils ont été annonçés hier soir dans une sorte de série TV intéractive. On aurait pu attendre mieux… attendons maintenant d’en savoir davantage.
Aussi, notons le retour du fameux jeu de trial de Ubisoft avec Trial Fusion prévu sur consoles et Trial Frontier prévu sur smartphones.
Une conférence en demi-teinte donc pour Ubisoft qui offre quelques bonnes surprises comme The Division notamment mais qui aurait pu montrer un peu plus de gameplau concernant ses autres hits comme AC4 et Watch_Dogs…