Dynasty Warriors revient en force cette année avec un tout nouvel épisode. Le dernier épisode de cette série remonte à 2022 et c’est un plaisir d’y jouer à nouveau. Koei Tecmo et Omega Force confirment avec ce jeu que le genre Mûso n’est pas mort !
Dynasty Warriors Origins est le nouvel épisode de cette licence et propose de vivre l’histoire de la guerre des trois grands royaumes de Chine. Vous allez incarner un personnage amnésique qui appartient au groupe secret des sentinelles de la paix. Vous allez rencontrer plusieurs grands seigneurs de guerre et apporter votre aide pour lutter contre les turbans jaunes.
Le jeu est toujours aussi nerveux et vous propose de jouer des combats à grande échelle avec la possibilité de tuer des centaines d’ennemis en seulement quelques coups. Le jeu profite de la next gen pour afficher énormément de personnages à l’écran et des effets spéciaux de toute beauté.
Au sujet des graphismes, Dynasty Warriors Origins s’affiche en 4k avec des graphismes en ultra sur PC et cela rend super bien. Cependant le jeu est encore un peu en retard par rapport aux standards actuels mais profite d’un scénario captivant. C’est la première fois qu’un jeu Dynasty Warriors met l’accent sur la narration et c’est un point positif car cela permet d’attirer de nouveaux joueurs.
Le gameplay est toujours aussi addictif avec une sensation de puissance manette en main. Notre héros va pouvoir s’équiper de plusieurs armes pour varier le style de jeu et s’adapter aux différents combats. Vous allez devoir progresser en niveau pour atteindre différents grades et obtenir de nouvelles caractéristiques. Le jeu permet de jouer avec un compagnon pour vous aider dans les batailles les plus difficiles. Dynasty Warriors Origins propose une campagne assez longue car il vous faudra une trentaine d’heures pour la terminer et un peu plus si vous souhaitez faire le 100%.
Dans le jeu, vous allez pouvoir vous déplacer sur une mini carte pour accéder aux différentes quêtes. Vous pourrez acheter des objets auprès de marchands et vous reposer à l’auberge pour lire des lettres de personnages que vous aurez sauvé. Un peu plus tard dans l’aventure, vous allez débloquer le cheval pour pouvoir vous déplacer plus rapidement sur la carte et en combat.
Après l’épisode 9 de Dynasty Warriors qui n’a pas rencontré le succès attendu, c’est une joie de jouer en 2025 à un nouveau titre. Cet épisode est captivant grâce à la mise en avant du scénario et d’un gameplay maîtrisé. Le jeu est fun et reste un excellent défouloir. Attention toutefois, le jeu peut être difficile si vous n’avez pas l’habitude de ce genre. Dynasty Warriors Origins est une excellente découverte.
Test réalisé par Pierre
srt010
26x3c9
t8ohf9