Sorti le 20 juin 2008, My Baby – qui a bénéficié d’une belle notoriété dans les cours d’école à la fin de l’année scolaire – est le tout premier jeu Nintendo DS™ conçu par une équipe 100% française à atteindre une telle place !
Les heureux parents sont aux anges : Nobilis (l’éditeur) et Dancing Dots (le développeur), ont apportés une grande attention à la conception de tous les détails du jeu : graphismes, animations du bébé, environnement sonore, intelligence artificielle, interactions grâce au stylet et à la reconnaissance vocale… Faire entrer tout cela dans la cartouche d’une Nintendo DS™ représentait un véritable challenge, récompensé aujourd’hui par une belle réussite !
En se plaçant numéro 1 des ventes sur Nintendo DS™, My Baby est le premier jeu non-Nintendo de l’année 2008 à prendre la première place du classement GFK.
« Nous sommes très fiers de la réussite de My Baby, d’autant qu’il s’agit d’une grande première pour un jeu franco-français. Ce succès conforte Nobilis dans sa politique éditoriale qui consiste à proposer dorénavant un catalogue plus sélectif, uniquement composé de jeux de grande qualité, à fort potentiel et soutenus par un lancement marketing important. Ce choix est parfaitement cohérent avec les problématiques des distributeurs et des consommateurs, souvent perdus dans la quantité de jeux proposés. » déclare Pierre de Laporte, Directeur Général de Nobilis France.
My Baby est un vrai poupon virtuel qu’il faut nourrir, changer, laver, habiller… mais c’est bien plus que ça encore ! Il faut lui faire des caresses et lui dire des mamours – grâce au stylet et au micro de la DS – pour qu’il se sente bien ! Une vraie interaction entre la joueuse et son bébé !
De plus, il y a de nombreuses activités disponibles pour l’éveiller et le faire progresser de 0 à 14 mois. Mais être mère, c’est du sérieux ! La maman en herbe est donc conseillée par une puéricultrice et un pédiatre à chaque étape !
A la fois ludique et pédagogique, My Baby est le jeu parfait pour les petites filles sages… et pour calmer les plus turbulentes sur la route des vacances !