Sans avoir de date de sortie précise, on sait que le jeu CRIMINOLOGY de Nobilis sortira cet été sur Nintendo DS. « Cet été » ça peut-être dès le 21 juin pourquoi pas?… Voici un communiqué complet sur le jeu :
Une ville où sévit le crime… Une justice et une police corrompues… Des cobayes humains et des expériences illégales… Un flic retrouvé mort… Quand les affaires louches se succèdent sans l’ombre d’un indice, l’enquête scientifique commence !
Dans CRIMINOLOGY, incarnez Matt Simmons, un jeune détective récemment promu dans le service de police scientifique d’Alexandra Malone. Au côté de votre partenaire Peter Wayne, trouvez et analysez des indices avec du matériel sophistiqué, questionnez des témoins et des suspects, montez votre dossier avec des preuves irréfutables et démasquez les coupables ! Transformez votre Nintendo DS™ en laboratoire scientifique et menez l’enquête ! CRIMINOLOGY n’est pas un jeu « point and click » ordinaire ! Grâce à votre stylet et à votre Nintendo DS™, découvrez une aventure haletante et profonde, où vous
Devenez un inspecteur de renom en enquêtant sur les scènes de crime et en analysant les indices :
· Passez les lieux au peigne fin ! 9 outils pour prélever les preuves grâce au stylet : Le spray et la lampe UV pour révéler des indices, la pince (pour les cheveux et les éclats), l’écouvillon pour prélever des liquides, la poudre et l’adhésif pour les empreintes…
· Analyser les indices avec du matériel haute-technologie. 6 outils pour analyser les indices grâce au stylet : Analyse de sang et d’ADN, analyse capillaire, analyse balistique, banque de données des empreintes digitales, analyse de composition (terre, boue, boisson)…
· Menez les interrogatoires des témoins et des suspects : 19 personnages charismatiques sont de la partie. Les dialogues à choix multiples vous permettront de percer certains secrets… et de confondre les coupables !
· Ne perdez pas en crédibilité auprès de votre boss : Une jauge vous évalue en fonction de vos erreurs de manipulation ou de jugement… Soyez attentifs, trop de précipitation peut compromettre toute l’enquête. C’est à vous de convaincre votre boss que vous avez assez d’éléments pour monter un dossier !