Article un peu particulier aujourd’hui puisque je vais vous parler d’un jeu video dont je suis le directeur artistique. Tout récemment annonçé pour DSiware, Blackwire est un jeu d’aventure policière du studio Uacari à qui l’on doit déjà plusieurs titres pour Nintendo DS notamment.
« 1954. Alors que la course à la Lune fait rage entre les grandes puissances et que l’existence des petits hommes verts attise autant les esprits que la menace communiste, une équipe de scientifiques américains est sur le point de révolutionner la production d’énergie en mettant au point la première cellule photovoltaïque. Malgré un secret bien gardé, les fuites d’une invention aussi révolutionnaire sont inévitables »
Voici l’intriguant pitch de Blackwire. Vous l’aurez compris le titre risque de secouer un peu la ludothèque du DSiware avec un scenario envoûtant (écrit par Olivier Piasentin) et aussi une approche graphique originale. En effet, nous avons voulu proposer des visuels en bichromie : noir et blanc principalement avec quelques pointes de rouge pour ponctuer l’action. Forcément, les sources d’inspirations sont nombreuses : Sin City, Madworld, Renaissance et j’en passe… Le traité est d’abord traditionnel avec des illustrations réalisées au crayon de bois. Le tout est ensuite scanné pour être vectorisé.
Le jeu sera un pur jeu d’aventure/enquête avec des phases d’actions, d’énigmes et de dialogues. Il sera découpé en différents épisodes téléchargeables progressivement sur le DSiware à la manière de jeux comme Sam & Max ou Tales of Monkey Island sur d’autres supports.
Le premier épisode est prévu pour la fin septembre/début octobre et en attendant je vous livre quelques visuels inédits sur le web!!! N’hésitez pas à donner vos impressions sur ce projet…