Accueil Jeux-vidéo DRAGON BALL Z BATTLE OF Z – Impressions (PS3)

DRAGON BALL Z BATTLE OF Z – Impressions (PS3)

Posté dans Jeux-vidéo - PS3 Le 28 février 2014 par Anthony Cocain

dragon-ball-z-battle-of-z-5

jaquette-dragon-ball-z-battle-of-zDragon Ball Z Battle of Z n’est pas le premier jeu video basé sur le célèbre manga de Toriyama. Nerveux et très axé sur les combats (au détriment de l’histoire…), cet opus permet néanmoins de profiter des personnages les plus charismatiques de la série que ce soit chez les gentils comme chez les méchants…

Comme je vous le disais, l’histoire n’est pas le point fort de cet opus qui se penche finalement sur des combats successifs dans différents décors et qui permet d’affronter les célèbres ennemis que sont Freezer, Buu ou Cell par exemple… Côté « gentils » on dirige bien sûr Sangoku, Sangohan ou Krilin… à travers différents modes assez basiques (solo, coop, compétitif…). Notez en tous cas qu’on ne pourra pas jouer en local contre un ami ou plus… et c’est bien dommage pour un jeu de baston. Il faudra donc se « contenter » d’affronter le reste du monde en ligne ou bien l’IA en solo.

dragon-ball-z-battle-of-z-1

Les combats sont d’ailleurs plus qu’animés puisqu’on ne nous propose pas seulement du 1 contre 1 mais du plusieurs contre plusieurs… On se retrouve donc parfois dans des mêlées à 8 combattants dans un espace heureusement vaste. On aura donc l’avantage de choisir ses coéquipiers en fonction des adversaires présents. Il est même possible d’avoir 4 personnages identiques. Pourquoi pas…

Concernant le gameplay il est étonnement assez basique avec quelques touches pour tout de même des combinaisons dynamiques mais les grosses attaques sont finalement déclenchées par des QTE ou des combinaisons entre deux attaquants par exemple. Mais globalement on procédera en lockant nos adversaires afin de les bourriner et cela devient lassant… L’effet systématique peut être amoindri en multijoueurs mais en solo face à une IA assez limitée c’est vite relou…

C’est pour cette raison que le multi est à privilégier dans Dragon Ball Z Battle of Z avec des modes de combats certes classiques mais efficaces notamment en coop avec des combats normaux (4V4), des combats au score, des course Boules de cristal (obtenir le plus de boules) et la Mêlée générale. On a donc ainsi une sorte de renouvellement du jeu de baston online et c’est plutôt bienvenue avec une telle licence.

Dragon Ball Z Battle of Z, même s’il néglige le scenario, est un jeu de baston qui fait honneur à l’anime avec une fidèlité dans les environnements et les personnages. La réalisation est honnête et on se sent bien dans l’ambiance du dessin animé. La partie multi online est intéressante et frénétique mais la partie solo a été négligée et c’est bien dommage (tout comme un multi local…). A voir si les connaisseurs s’y retrouveront ou pas…

Posté le 28 février 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS3 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.