Insert-Coin a pu découvrir au Manga Café V2 (à la Bibliothèque François Mitterand) la prochaine aventure de Goku et ses amis : Dragon Ball Xenoverse.
L’univers Dragon Ball n’est plus tout jeune, de nombreux jeux sont sortis en vous faisant vivre et revivre les grands moments de l’histoire de l’anime. Entre Vegeta, Freezer, Cell et bien d’autres… Cette fois-ci, Dragon Ball Xenoverse apporte une toute nouvelle lecture de l’histoire. En effet, les grands méchants, Mira et Towa, modifient l’espace-temps en éliminant Goku coûte que coûte. Trunks va alors appeler grâce aux pouvoirs du Dragon, un être qui va pouvoir régler la situation. Et cette personne c’est vous!
En commençant le mode histoire, vous aurez la possibilité de créer votre personnage Dragon Ball. A partir de différentes classes comme terriens, saiyen, namek et bien d’autres… La customisation de l’avatar est intéressante et vraiment sympa à faire. Xenoverse place le joueur au centre de la trame.
Le mode multi 1VS1 a pu être testé aussi. Le gameplay est plus ou moins convainquant, en effet les déplacements ne sont pas précis du tout, aucune touche ne permet de s’approcher de son adversaire en un éclair. On peut accélérer avec L2 mais avec peu de précision. Il ne m’a pas été facile d’approcher mon adversaire afin de le toucher, même si le coup s’apprend en cours de jeu… La gâchette R2 nous montre un panneau avec les attaques disponibles et en maintenant L2 en plus d’autres attaques apparaissent. Vous pourrez les utiliser avec votre barre d’énergie. Certains personnages ont plusieurs skins, certains pourront se transformer en super saiyen en cours de combat. Quand les combos sont acquis, les téléportations et kamehameha s’enchainent.
En bref, Dragon Ball Xenoverse offre un autre point de vue de l’histoire Dragon Ball, ce qui n’est pas négligeable surtout quand on est au cœur de l’histoire. Le mode multi a encore ses preuves à faire en termes de personnages disponibles et de transformations possibles en combat car certaines ne sont pas disponibles en cours de combat. Reste à voir lors du test du jeu pour ce qui est de la précision du gameplay…
Preview réalisée par Max L. et Sophie A.