Premières impressions car je n’ai joué que 2 ou 3h au jeu et je suis, comme vous le savez sans doute, en vacances actuellement et certainement sur la plage même…
Alors Deadpool, comment dire… c’est d’abord un super-héros Marvel pour le moins décalé. On pourrait l’assimiler à un Duke Nukem du comics, un personnae grossier, obsédé, déjanté… mais tellement drôle. Deadpool donne un coup de botte dans le monde peut-être trop sérieux de Marvel avec ses manières bien à lui…
Réalisé par High Moon Studios (Transformers…) pour Activision, Deadpool n’est pas un jeu qui vous scotchera au siège par sa réalisation. Avec quelques bugs et un certain retard graphique, il reste un jeu honorable qui mise tout sur son ambiance et ce fameux personnage central qu’est Deadpool. Autodérision et second degré nous font presque oublier ce manque de justesse du niveau technique. Le jeu regorge de détails cocasses (Deadpool pourra par exemple au début, dans son appart, aller poser une pêche ou se cuisiner des crêpes…). En plus de cela, Deadpool parle beaucoup, tout seul, ou avec son double… oui il est complètement schyzo. Il fera aussi parfois référence au monde de Marvel et n’aura pas peur de critiquer les autres super-héros tels que Wolverine ou Câble par exemple… il fera référence également à l’univers du jeu video avec quelques séquences amusantes…
On évolue donc dans une histoire un peu décousue mais on perd vite le fil à cause de ce Deadpool qui ne la prend même pas au sérieux et préfère nous parler de futilités ou du mécanisme du jeu. Incontrôlable ce Deadpool.
Après ce début de jeu déroutant mais tellemtn drôle, on participe à un jeu d’action nerveux qui mise sur des phases de shoot au gun et du beat’em all katanas dans les mains. Le résultat est nerveux et défoulant mais à mon avis redondant à la longue… Test dans les prochains jours…