Accueil Jeux-vidéo CITY TALES MEDIEVAL ERA – Test PC

CITY TALES MEDIEVAL ERA – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo Le 17 février 2025 par Anthony Cocain

Nous avons eu l’opportunité de tester un nouveau jeu de city building du nom de City Tales Medieval Era. Le jeu n’est toujours pas disponible mais nous avons eu accès à une démo très convaincante. Contrairement à Manor Lords que nous avons pu essayer il y a quelques temps sur le blog, le jeu est plus intuitif et reste très accessible pour les néophytes. A l’heure actuelle, City Tales Medieval Era est seulement prévu pour la plateforme PC.

Un City Builder enfin accessible ? 

City Tales Medieval Era vous permet d’incarner un Roi qui va devoir créer son propre royaume à partir de rien. Le jeu est un city builder mais reste très reposant grâce à un gameplay très intuitif et un tutoriel assez complet. Je suis très content d’avoir pu découvrir cette pépite car cela me réconcilie avec les jeux du genre. 

Au lancement de votre partie, vous aurez des conseillers à votre service pour vous permettre de créer vos premières maisons et infrastructures pour développer votre ville. Le jeu est assez dirigiste au début mais permet de prendre ses marques avec les différents bâtiments disponibles. C’est assez agréable de récolter rapidement des ressources sans trop de difficulté. Concernant l’interface, elle reste très agréable et facile à comprendre sans trop de surcouche car cela peut bloquer rapidement la progression d’un nouveau joueur. 

City Tales Medieval Era vous indique pour chaque construction les zones dans lesquelles il vous faut placer tel type de bâtiment et combien cela peut vous rapporter. Il vous faudra ensuite associer chaque bâtiment avec l’un de vos habitants pour pouvoir récolter ou produire certains objets. Lorsque ce personnage atteint un certain niveau de savoir-faire, vous allez pouvoir laisser le bâtiment fonctionner de façon automatique. Cela permet un meilleur rendement et de placer cette personne dans une autre fonction. 

La progression du jeu est très agréable et satisfaisante car vous allez débloquer de plus en plus de bâtiments au fur et à mesure de votre aventure. Vous allez pouvoir ensuite améliorer certains bâtiments pour augmenter votre popularité avec les habitants. Attention toutefois, le jeu reste un city builder et il vous faudra faire attention à vos ressources pour résister pendant les périodes difficiles sans mécontenter le peuple. 

Concernant les graphismes, le jeu peut tourner sur des configurations modestes même si j’ai constaté quelques ralentissements en jouant en 4k60. La direction artistique du jeu est très mignonne et la musique reposante. City Tales Medieval Era vous invite à être créatif et vous permet d’être assez libre dans la construction de votre ville. A noter que le jeu dispose déjà d’une version localisée en France et c’est très appréciable pour un jeu du genre. 

Les +

Un City Builder accessible

Une liberté de gameplay 

Une direction artistique très mignonne

Une version française

Un tutoriel très bien expliqué

Les –

Quelques soucis d’optimisation

City Tales Medieval Era est un city builder très prometteur qui avait été présenté au PC Gaming Show de 2024. J’ai très hâte de pouvoir jouer à la version finale et je suis très content de jouer enfin à un city builder accessible. Le jeu est traduit et propose une aventure très reposante. La direction artistique est très mignonne et parlera au plus grand nombre. Cependant j’espère que la version finale aura des correctifs concernant l’optimisation pour éviter les quelques ralentissements que j’ai pu avoir. City Tales Medieval Era est prévu pour cette année 2025 et j’ai très hâte d’y rejouer.

Test réalisé par Pierre

Posté le 17 février 2025 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.