Activision et Infinity Ward ont dévoilé hier soir le tout nouvel univers Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare via une bande-annonce. Call of Duty: Modern Warfare, dont la sortie mondiale est prévue le 25 octobre, rassemblera les fans d’action et de jeu de tir à la première personne. Les amateurs de la licence ainsi que les joueurs de tous les horizons se retrouveront ensemble dans l’ultime arène de jeu multijoueur. Les premiers détails du mode Multijoueur de Modern Warfare ont été dévoilés sur Twitch dans le cadre d’un livestream mondial exclusif en compagnie de streamers et personnalités les plus influentes de la communauté. Les spectateurs ont pu voir un premier aperçu du nouveau mode Multijoueur en ligne en vidéo, avant de pouvoir le tester en personne le mois prochain dans le cadre de la Beta Ouverte Multijoueur de Modern Warfare, accessible à tous…
Élu « Meilleur jeu Multijoueur en ligne » de l’E3 2019 par le jury de critiques du salon, le mode Multijoueur de Modern Warfare propose une expérience en ligne novatrice et un gameplay plus authentique et intense que jamais, porté par une profondeur stratégique et tactique inégalée. Les joueurs pourront y découvrir une impressionnante variété de cartes et de modes qui redéfinissent les codes du Multijoueur de Call of Duty, que ce soit via des expériences de combats rapides et intenses en combats rapprochés dans le tout nouveau mode 2 vs. 2 Escarmouche, des modes plus traditionnels en 6 vs. 6, ou encore des modes proposant des combats acharnés à 10 vs. 10 ou 20 vs. 20. À ceux-ci s’ajouteront des champs de bataille à encore plus grande échelle, tels que le tout nouveau mode Guerre Terrestre, qui proposera des batailles épiques à plus de 100 joueurs. Et ce n’est que le début pour les fans de Modern Warfare.
Avec une refonte complète du système de personnalisation d’armes via le nouveau système d’Armurerie, les joueurs pourront préparer les Opérateurs qu’ils incarneront en Multijoueur pour chaque combat, avec un éventail de possibilités de personnalisation sans précédent dans l’histoire de Call of Duty. Le réalisme de Modern Warfare est renforcé par des graphismes de haute volée, une conception sonore exceptionnelle, et un soin tout particulier apporté au recul et à la balistique des armes dans l’ensemble du jeu. Les mécaniques de gameplay viennent par ailleurs décupler les possibilités tactiques, grâce notamment à la pénétration de balles, la possibilité de caler son arme contre une surface pour la stabiliser, la possibilité d’enfoncer ou faire exploser les portes ou encore les cartes de nuit nécessitant l’utilisation de lunettes de vision nocturne.
En plus de dévoiler le mode Multijoueur du jeu, Infinity Ward a également annoncé une Beta Ouverte Multijoueur pour Modern Warfare, avec la possibilité de profiter du crossplay le temps d’un week-end, permettant aux joueurs de se familiariser avec le jeu avant son lancement le 25 octobre. Les fans peuvent également précommander Modern Warfare dès maintenant et obtenir un accès anticipé à la Beta.
Beta Ouverte en exclusivité sur PlayStation 4 :
12 et 13 septembre : Accès anticipé sur PlayStation 4
Du 14 au 16 septembre : Beta Ouverte sur PlayStation 4
Beta Ouverte en crossplay (sur toutes les plateformes) :
19 et 20 septembre : Accès anticipé sur PC et Xbox One ; Beta Ouverte sur PlayStation 4
Du 21 au 23 septembre : Beta Ouverte sur PlayStation 4, PC et Xbox One
Call of Duty: Modern Warfare propose une expérience immersive et photo-réaliste servie par un nouveau moteur graphique. Celui-ci utilise des technologies de pointe et bénéficie des dernières avancées en matière d’ingénierie visuelle, notamment : un système de rendu physique pour les matériaux permettant une restitution photogrammétrique de haute volée, un nouveau système hybride de streaming de textures, un nouveau système de rendu des calques basé sur la technologie PBR, un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, rendu visuel 4K HDR, compatibilité DirectX Raytracing (sur PC), nouveau pipeline 3D et bien plus. Une technologie de Spectral rendering permet de modéliser la lumière du jeu en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges pour supporter les passages du jeu en vision nocturne ou thermique. L’apport de ces nouvelles technologies permet également de révolutionner l’animation des modèles et notamment les mouvements faciaux, tandis que les nouveaux outils audios permettent une prise en charge complète Dolby ATMOS, sur les plates-formes compatibles, ainsi que des derniers effets de simulation audio.
On a hâte!!!