Call of Duty Modern Warfare 2 prévu pour le 28 Octobre 2022 a offert la possibilité à tous ses joueurs Playstation et ceux ayant précommandé le jeu de tester son multijoueur. Une bêta dans laquelle on retrouve les modes les plus populaires du jeu mais aussi quelques nouveautés pour nous mettre l’eau à la bouche. Nous avons eu la chance de pouvoir y participer et de nous faire la main sur ce nouveau reboot.
Call of Duty Modern Warfare 2 est une version revisitée de la première version sortie en en 2009. Le jeu vous propose une nouvelle campagne et un mode multijoueur retravaillé. Étant un passionné de la licence, j’ai trouvé quelques nouveautés sur ce nouveau titre. Tout d’abord, 2 nouveaux modes étaient disponibles ce week-end avec un mode dans lequel la mort est définitive et un autre avec pour objectif d’escorter des otages. Un gameplay un peu plus hardcore qui se rapproche davantage du jeu de simulation. Une idée intelligente quant on sait que le mode DMZ qui s’inspire directement du jeu Escape From Tarkov sera disponible dans ce nouveau Call of Duty.
Le déplacement dans ce nouvel épisode est assez lent et casse nos habitudes. Si vous avez joué à Warzone, Vanguard ou au dernier Modern Warfare vous avez dû apprécier ses déplacements fluides avec un système de glissade assez cool. Malheureusement, ce nouveau jeu est lent et chaque déplacement est lourd. On ressent le poids de tout notre équipement mais cela nous permet d’entendre facilement les déplacements des ennemis. La touche pour la glissade sert aujourd’hui à sauter à plat ventre si on appuie trop longtemps. Si vous souhaitez glisser pour prendre un ennemi à revers il vous faudra appuyer seulement une fois sur la touche de glissade pour l’effectuer.
Le système de personnalisation pour l’arme ajoute quelques nouveautés et permet de changer de nouvelles pièces d’équipements pour transformer un fusil d’assaut en véritable mitraillette. Cependant, cette bêta proposait un système de progression assez restreint car certaines armes ne pouvaient augmenter. J’ai pu jouer pendant plusieurs jours pour tester les différentes armes mais un bug de progression m’a bloqué. J’ai quand même pris énormément de plaisir à jouer avec de bons fusils d’assauts même si l’effet de recul et de déflagration est un peu trop intense. Cela ajoute de l’immersion mais empêche de voir l’ennemi quand il est loin et qu’il est en déplacement.
Je suis impatient de mettre la main sur la version finale de ce Call of Duty Modern Warfare 2 qui risque de nous proposer une campagne aussi sombre que le premier reboot de 2019. Cette bêta était un très bon moyen de découvrir cette nouvelle direction prise par Call of Duty qui risque de nous proposer un jeu plus immersif. L’adn du titre est encore là et les parties sont rapides et funs. Malheureusement je pense que les campeurs seront de retour sur ce nouvel épisode car les cartes proposées regorgent de cachette. Call of Duty Modern Warfare 2 est prometteur et nous avons qu’une hâte c’est d’y jouer !
Test réalisé par Pierre