Accueil Jeux-vidéo Autres WLM 6000 & WLM 7000 : les tests!

WLM 6000 & WLM 7000 : les tests!

Posté dans Autres Le 19 avril 2008 par Anthony Cocain

Voici les tests simultanés des souris Microsoft WLM 6000 et 7000 nouvelles versions.

555730497.jpg

La Wireless Laser Mouse 6000 est effectivement une deuxième version de la souris dotée d’un capteur laser et de fonctions spécialees Windows Vista. Elle est cette fois pourvue d’un design résolument plus moderne et profilé que son ainée. Elle reste une souris « à tout faire » qui conviendra aussi bien pour surfer sur internet, pour faire de la bureautique ou encore pour jouer (sans être hard-core gamer…). Pour les caractéristiques actuelles notons une connexion sans fil 2.4 GHz, une technologie laser haute définition, un bouton rotation 3D, une loupe, une molette multidirectionnelle et une durée de vie accrue des piles.

En plus du design, l’ergonomie a été totalement repensée et se veut confortable pour le pouce comme les restes des doigts. Cependant, si la prise en main est bonne, l’aspect trop lisse de la souris ne permet pas un bon grip et vous aurez tendance à glisser parfois…En tous cas, tout est très bien fini, tant au niveau de la coque qu’au niveau des boutons et mollette. Pour le petit détail, la souris est d’un coloris noir et gris très séduisant.

Du côté pratique, le logement des piles sous la souris est discret et bien inséré et un amplacement discret lui aussi permet de loger le dongle (clé USB permettant de connecter la souris à votre ordinateur) si vous emmener votre souris ailleurs… (même si pour une souris de bureau ça arrive peu…).

Comme souvent pour les produits Microsoft, l’installation est simple et intuitive, grâce à un CR-Rom d’installation qui vous guide rapidement.

Au niveau des fonctions par défaut, le bouton de la molette ouvrira l’écran de rotation 3D sous Vista avec Aero activé, ou la vue simultanée sous XP. Les deux boutons de côté serviront de loupe et de fonction « précédent », utile pour la navigation internet. Bien sur, toutes ces fonctions sont paramétrables pour une personnalisation complète. 

Pour une utilisation de bureau, de web ou de jeu occasionnelle, la WLM 6000 est confortable, agréable au touché et glisse merveilleusement bien. Sa mollette non crantée est très agréable et procure une souplesse à la navigation sur internet.

Cette nouvelle version apporte donc plus dans la forme que dans le fond car c’est par son design et son ergonomie bien vues que la WLM 6000 rafraichit la gamme. Située dans le milieu de gamme Microsoft, la nouvelle Wireless Laser Mouse 6000 apporte peu mais suffisamment pour s’imposer chez les utilisateurs polyvalents.

1023628264.jpg

Très proche de sa petite sœur la WLM 6000, la WLM 7000 de Microsoft figure dans la gamme au-dessus. Si son design est calqué sur la 6000, la 7000 est pourvu néanmoins d’une finition légèrement accentuée par du chrome et un noir profond. Ausssi polyvalente que la 6000, elle propose en plus une batterie rechargeable ce qui est ma foi bien pratique. La WLM 7000 est donc livrée avec un socle de recharge très fin qui se branche sur le secteur. La souris se pose dessus parfaitement pour une recharge complète et discrète.

1149197405.jpg

Que dire de plus sur cette version qui est quasi-identique à la Wireless Laser Mouse 6000, si ce n’est la couleur et sa finition légèrement plus poussée. Les points qui diffèrent sont l’absence de logement pour le dongle (mais est-ce vraiment utile pour une souris de bureau ?) et la présence d’une batterie rechargeable sur socle de chargement, dernier point qui apporte beaucoup avouons-le.

 

 

Posté le 19 avril 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.