U-Sing, le jeu de karaoké de Mindscape, étoffe sa série avec un opus dédié à notre star nationale qu’est Johnny Hallyday, l’idole des jeunes si vous préférez. Il fallait y pense : faire un U-Sing uniquement basé sur la discographie de notre Johnny national. Mindscape l’a fait, cela se passe sur Wii et c’est pour les 16 ans et plus (ne me demandez pas pourquoi…).
50 ans de carrière, une voix puissante et inimitable, un charisme légendaire, Johnny Hallyday a de quoi offrir à un jeu de chant. Livré en bundle avec un micro Logitech, U-Sing Johnny Hallyday propose donc une vingtaine de titres, videos à l’appui que ce soit clips ou extraits de concert. Une vingtaine de titres, c’est bien peu quand on connait la masses de tubes qu’à fait Johnny. Quoiqu’il en soit, on trouve bien le meilleure avec des titres de toutes les époques : Que je t’aime, Retiens la nuit, Le pénitencier et j’en passe… Il y a fort à parier pour que Mindscape nous propose de nouveaux titres via le net. Déjà, avec le jeu, le téléchargement de L’idole des jeunes est offert.
Au niveau du gameplay, U-Sing est très précis avec une interface claire et agréable. On y trouve différents niveaux de difficulté et tout le monde peut ainsi pousser la chansonnette. Pas de modes extravagants mais on trouve des possibilités de chants à deux ou l’un contre l’autre. Dans ce dernier, on peut balancer des pièges à son adversaire du type paroles qui disparaissent, etc..
Chanter du Johnny convient à toutes les générations, que l’on soit fan ou bien que l’on prenne cela avec second degré. En faire un karaoké est finalement une bonne idée et le système U-Sing sur Wii est plutôt performant. Malheureusement, la tracklist est bien faible et même si on en trouvera de nouvelles sur le Wiiware, c’est un peu dommage.