Sega s’est a nouveau chargé d’une adaptation Marvel en jeu video avec celle de Thor : Dieu du Tonnerre, sorti au cinéma récemment. J’ai testé la version DS qui s’assumer pleinement en beat’em all “old school” à la Golden Axe. Moi j’aime bien et je préfère ça à un jeu DS en 3D ratée…
S’inspirant de loin à la fois du film et des comics, Thor sur Nintendo DS s’articule donc comme un beat’em all en scrolling horizontal (et vertical) en 2D. On incarne donc Thor, armé de son marteau surpuissant et on déroule les combos pour anéantir les vagues d’ennemis. On tombe vite dans la redondance des coups malheureusement mais on découvre différents environnements et surtout différents boss issus de l’univers comics. Il reste amusant de lancer les ennemis en l’air pour les finir à l’atterissage ou bien d’utiliser certains pouvoirs magiques dévastateurs.
Thor est un jeu finalement assez nerveux et joue sur les deux écrans de la console ce qui apporte un petit plus amusant et une dimension différente. Trop peu de jeu d’ailleurs exploite cette possibilité sur DS je trouve…
Avec la possibilité de détruire certains éléments du décors, la confrontation avec des boss à battre différemment ou la nervosité des combats étalés sur 2 écrans de manière verticale, Thor avait quelques atouts sympathiques en assumant pleinement des graphismes 2D un peu hors d’âge mais le jeu souffre de redondance et manque de surprises. On aurait aimé que tout cela aillent plus loin. Le jeu amusera les amateurs de retrogaming mais les joueurs plus jeunes trouveront ce jeu bien loin des jeux actuels…