Après le jeu vidéo sur Wii, découvrez le roman The sky Crawlers le 22 septembre 2010 édité par Glenat.
Le Japon est un pays riche en grands romans de science fiction et de fantasy, aujourd’hui aussi méconnus en France que le manga pouvait l’être il y a 20 ans. Les éditions Glénat ont souhaité faire découvrir ces best-sellers aux amateurs de littérature fantastique, ainsi qu’aux fans de manga et de culture japonaise.
« c’était comme si un autre moi, plus belliqueux, se logeait quelque part, aux alentours de ma main droite, cele qui tenait le manche. J’aurais voulu faire un carnage, vitupérait-elle. » – « Parfaitement immobile. Sans bruit, sans espoir, sans lumière, sans but. Seulement l’attente. »
Après la guerre, le monde connaît la paix. Pourtant, des sociétés militaires privées se livrent à des combats spectaculaires rendus possibles par de jeunes prodiges doués de facultés au combat exceptionnelles, ainsi que de mystérieux souvenirs. Yuichi Kannami est pilote de chasse. Il appartient à cette nouvelle espèce de guerrier, cette nouvelle race humaine. Son quotidien consiste à monter dans des avions, son travail à tuer des gens. De cette main qui a tué des hommes, il joue au bowling et mange des hamburgers.
Hiroshi Mori est né en 1957. Tout en effectuant des recherches en génie architectural, il publie de nombreux romans salués par la critique. Parmi eux, la série The Sky Crawlers a été adaptée en anime par Mamoru Oshii, le célèbre réalisateur de Ghost in the Shell et Avalon.