Accueil Jeux-vidéo Autres THE LEGEND OF ZELDA : Skyward Sword – Test Wii

THE LEGEND OF ZELDA : Skyward Sword – Test Wii

Posté dans Autres Le 3 décembre 2012 par Anthony Cocain

the-legend-of-zelda-skyward-sword-5.jpg

jaquette-the-legend-of-zelda-skyward-sword.jpgHéros incontournable du jeu video au même titre que Super Mario, le jeune Link de la légende de Zelda est un de ceux qui tente de faire survivre la Wii en attendant la Wii U en fin d’année. Et ce qui est bien c’est qu’il le fait bien : The Legend of Zelda Skyward Sword est un excellent opus qui fête dignement les 25 ans de la saga…

Dans cet épisode très ouvert, on se réveille, après un cauchemar, dans la chambre de Link. Nous sommes en fait dans l’école des Chevaliers de Célesbourg aux côtés de la jolie Zelda. On apprend vite à se diriger dans ce petit monde en allant arpenter les allées du village. Pas toujours simple de se mouvoir avec une Wiimote et un Nunchuck mais on s’y fait assez vite. Seules certaines phases de plate-formes m’ont semblé agaçantes avec la Wiimote (je ne joue peut-être plus assez à la Wii…). Pour faire la relation avec l’anniversaire du jeu, on assiste, dans l’aventure, à la 25ème édition de la Chevauchée Céleste à laquelle on va même devoir participer.

Comme vous vous en doutez surement, la princesse Zelda va disparaitre et, comme d’hab’, il va falloir la retrouver… En même temps, elle est un peu bavarde au début du jeu. Ca nous fait des vacances… hum. Plus sérieusement, les scènes de dialogues sont très longues et on ne peut pas les zapper, hé hé… Mais les fans de Zelda n’en perdront pas une miette et on peut saluer la consistance de l’univers du jeu.

the-legend-of-zelda-skyward-sword-1.jpg

the-legend-of-zelda-skyward-sword-2.jpg

the-legend-of-zelda-skyward-sword-4.jpg

Après avoir flâné dans la jolie ville volante et trouvé son Célestrier volant, on va vite commence à voyager dans différents lieux “extotiques”. Après de petits moments aériens assez sympathiques, on débarque donc dans sur d’autres territoires aériens ou pas pour en découdre avec le mal. C’est dans une forêt que débute réellement l’épopée. C’est ainsi qu’on peut enfin se la raconter Wii MotionPlus en main. On joue évidemment de l’épée avec la Wiimote et une très bonne précision. Précision ok, mais il faudra tout de même un peu d’entrainement pour s’en sortir avec aisance. Avec le Nunchuck on utilisera donc son bouclier pour parer les coup. On se retrouve dans un concept à la Medieval Moves pour faire une comparaison. Possibilité de base, le combat n’est pas la seule option de Link dans cette aventure. Le jeu exploite les possibilités de la Wii avec par exemple des phases de détection d’objets ou de personnages avec la Wiimote en mode visée. Le reste du temps on évolue bien à la troisième personne avec une progression assez classique et des phases de grimpettes ou d’équilibre par exemple.

On se sent bien dans ce Zelda car il propose des environnements variés, colorés, ouverts, peuplés de créatures parfois amies, parfois ennemies mais on sent très vite une certaine linéarité dans nos progressions avec certains aller-retour un peu irritant. Il faut un peu de temps finalement pour se rendre compte que ce Zelda est un excellent jeu. Les quelques lenteurs et redondances l’empêchent en fait d’être un chef d’oeuvre de la Wii. On retiendra des scènes inoubliables voir mythiques dans le pur style de la saga et ce dans des environnements toujours variés et dotés d’ambiances et de mises en scène uniques.

Si le gameplay est perfectible il permet surtout de faire bien des choses dans l’aventure que ce soit dans les combats ou les phases d’explorations. On pourra récolter bien des objets pour obtenir de nouvelles armes ou de nouvelles capacités. Les personnages pacifiques seront souvent d’une grande aide pour tout cela.

Comme pour nous faire patienter en attendant la Wii U et pour permettre à la Wii de garder la tête hors de l’eau, ce The Legend of Zelda Skyward Sword met la barre haute avec un des opus les plus réussis de la saga. Un peu long à se lancer, le titre propose un bon contenu, une mise en scène mémorable et un gameplay varié. Les fans apprécieront et les autres passeront également un bon moment d’aventure sur Wii…

Posté le 3 décembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.