On vous a déjà parlé de The Darkness 2 tout récemment, ce FPS signé 2K Games, deuxième opus de l’adtaption du comics du même nom. Pour info, la démo est disponible depuis quelques jours sur Xbox 360 (Abonnés Xbox Live Gold) et je l’ai testée hier (apparemment elle n’est pas prévue dans les nouveautés sur Playstation Store aujourd’hui…). Pour rappel, dans The Darkness 2, on incarne Jackie Estacado, un mafieux de 21 ans, qui se trouve être l’un des hôtes du Darkness, une entité maléfique lui insufflant de nombreux pouvoirs pour lui permettre de se venger de son oncle qui souhaite sa mort.
La démo jouable proposée par 2K est un condensé de ce qui nous attend dans The Darkness 2. On se trouve rapidement dans la peau de Jackie, aux prises d’une confrérie maléfique. Sous forme de flashbacks on se retrouve à un autre endroit, un autre moment, avec un ami dans un restaurant chicos avec des demoiselles pour compagnie. Mais l’ambiance bascule très vite vers le chaos et on se retrouve dans le feu de l’action, blessé avec la petite vois du Darkness qui nous supplie de l’utiliser pour survivre. Vous imaginez bien que c’est ce qu’on fait assez vite. On retrouve ainsi nos deux anguilles/murènes/bestioles comme compagnons de route et armes dévastatrices. The Darkness 2 reprend effectivement son concept original : un flingue dans chaque main et une murène de chaque côté pour attrapez des objets, les lancer sur les ennemis, attraper les ennemis, leur arracher la tête ou le coeur, couper des gars en deux, defoncer des grilles, etc.. Un vrai plaisir retrouvée.
Graphiquement, le jeu a pris un peu plus de qualité et de singularité avec un aspect à la fois coloré et cell-shading dans une ambiance pourtant glauque et violente. La démo est courte, on ne rencontre que des ennemis humains sans différences notables mais le tableau est planté et on a envie d’en voir plus. The Darkness 2 devrait faire son petit effet à sa sortie le 10 février prochain. Un peu de patience donc…