En 2007, The Darkness avait marqué son monde avec un FPS mystique dans lequel le héros (donc le joueur…) était « équipé » de quelques « murènes » agressives… Et bien 2K Games vient d’annoncer la suite basée sur ce même concept. The Darkness 2 sortira donc à l’automne 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC (développé par Digital Extremes). Nommé Quad-Wielding, le gameplay de ce deuxième opus réside toujours sur un principe permettant aux joueurs d’entailler, de saisir, de jeter des objets et des ennemis avec les fameuses « murènes » démoniaques tout en utilisant simultanément deux armes à feu (la classe). Comme dans le premier opus, le jeu s’appuie sur l’utilisation de l’obscurité par rapport à la lumière avec une ambiance comics sombre (d’où il est tiré…).
Pour la petite histoire, cela fait deux ans que Jackie Estacado, aujourd’hui le Don de la famille Franchetti, a employé le Darkness pour tuer les hommes responsables de la mort de sa petite amie. Il n’est pas arrivé à oublier la mort de Jenny, et depuis il essaie de contenir son pouvoir surnaturel. Mais voilà que le Darkness veut faire son retour. Un événement soudain, non provoqué, dans la vie de Jackie, va marquer le début d’une guerre mafieuse effroyable, clairement orchestrée par une force extérieure. Une brèche s’est ouverte dans l’obscurité et le Darkness est prêt à réapparaître. Jackie s’apprête à vivre un voyage en enfer pour mettre à jour le mystère qui se cache derrière l’attaque et les motivations du Darkness…
Sans dévoiler de quelconques innovations, il semble que The Darkness 2 reste sur la recette de son prédécesseur avec de nouvelles qualités techniques. Espérons en tous cas qu’il apporte un peu plus…
Pour plus d’informations sur The Darkness 2 : www.embracethedarkness.com.