A la veille de sa sortie, voici mon test de The Club sur PS3, jeu d’action édité par Sega. Si j’étais plutôt enthousiaste et positif lors du pré-test de l’autre jour, il s’avère qu’après quelques heures de jeu, le verdict est moins glorieux… mais bon quand même rassurez-vous. SEGA renoue avec l’arcade pure où la réflexion n’aura aucune raison d’exister… ça va canarder !
Dans The Club il faut tirer sur tout ce qui bouge pour figurer en haut des tableaux de scoresn mais un scénario existe bel et bien en toile de fond : une organisation secrète baptisée The Club organise des chasses à l’homme en divers endroits du monde, et vous allez incarner l’un des huit personnages qui en feront partie… En effet, les tireurs les plus chevronnés s’affronteront lors de tournois très spéciaux. Le mode solo propose ce tournoi où il faudra passer différentes épreuves pour engendrer le plus de points pour figurer en haut des tableaux. Le ball-trap est également à l’honneur avec l’intérêt de viser des têtes de mort sur des panneaux qui amélioreront votre score au court du jeu. Survie, sprint vers la sortie, etc.. seront ces courtes épreuves que vous pourrez recommencer pour améliorer votre record. Un défouloire excitant, mais… est-ce suffisant pour faire un hit, la question se pose.
Mais une chose reste à vérifier avant d’enterrer The Club, c’est le mode online (8 joueurs) qui pourrait bien être efficace avec ce concept…
En tous cas, l’ambiance de The Club avec ses personnages charismatiques et son concept de score apporte au soft une dimension fun et originale. Mais on est déçu par un manque de contenu. Seuls les hardcore-gamers férus de score à battre et les casual-gamers aimant se défouler 5 minutes y trouveront leur compte. Mais ça fait donc pas mal de joueurs tout compte fait… Sans être un chef-d’œuvre, The Club apporte, à travers une réalisation honnête, une donnée essentielle : le fun !