J’ai testé ces derniers jours un téléphone fixe, mais pas des moindres, le Sixty de Sagemcom, un pur chef d’oeuvre de design avec un aspect retro-futuriste excellent. J’ai testé la versino orange (flashy!) mais une version piano black plus classe est disponible également.
Vous aurez effectivement reconnu l’aspect d’un téléphone d’antan avec son combiné si particulier et son cadran numérique circulaire. Le Sixty en a effectivement l’aspect au premier abord mais avec un design au final bien plus épuré et futuriste. Le cadran circulaire n’est bien sur plus circulaire et laisse place à des numéros “boutons”. La zone servant à l’époque ç tourner le cadran est en fait maintenant le bouton haut-parleur.
Sans fil, le combiné garde le design de l’époque et se trimballe n’importe où. Seul hic, vous ne pourrez numéroter qu’avec la base donc c’est pas vraiment top pour un sans fil. Vous ne pourrez que répondre à distance mais pour appeler il faudra revenir à la base… dommage.
Au centre du cercle de numérotation on trouve un écran alphanumérique avec reverse video. Il indique un peu de tout, l’heure, les messages, les appels entrant (noms et numéros) et sert bien sur de répertoire (150 noms et numéros), etc.. Le répondeur numérique embarqué propose des messages de 20 minutes maxi. Parmis les paramètrages on trouve 7 sonneries classiques et 2 sonneries hi-fi qui sont plutôt sympathiques.
Proposé à un tarif “honnête” de moins de 90 € le Sixty est un chouette téléphone qui en jettera sur votre bureau. Pratique et fonctionnel il est malheureusement difficile de l’utiliser de façon nomade dans toute la maison à cause de l’absence de pavé numérique sur le combiné sans fil. C’est un aspect qui en rebutera plus d’un.