Super Scribblenauts – Les Enigmes de Maxwell et le nouvel opus d’un concept original sur Nintendo DS. où le joueur devait progresser avec imagination en écrivant des mots à l’écran pour faire apparaître des objets interactifs…
Alors que le premier Scribblenauts avait connu quelques soucis techniques notamment au niveau de la reconnaissance des mots à écrire, ce Super Scribblenauts propose quelques nouveautés. Dorénavant, on peut diriger le personnage Maxwell dans un environnement de plate-forme du coup on le maîtrise bien plus qu’avant. Il semble aussi que les objets qu’on soumet à Maxwell sont plus facilement reconnus et intéragissent mieux avec le personnage et le décor.
Le principe reste le même avec donc la possibilité d’écrire des mots qui se transforment en objets dans le jeu. Ainsi Maxwell peut les utiliser pour résoudre l’énigme. On pourra par exemple lui faire apparaître un parachute pour qu’il descende une falaise, ce genre de chose. Plein de possibilités nous sont offerte même si évidemment, le dictionnaire prévu n’est pas illimité et certains mots ne seront pas reconnus, mais il y a de quoi faire. En tous cas, il y aura plusieurs possibilités pour avancer et on pourra même désormais ajouter des adjectifs à certains mots pour des objets précis.
Malgré encore quelques petits soucis de reconnaissance sur certains termes, Super Scribblenauts est davantage au point et avec ses 120 tableaux, propose de quoi s’amuser et réfléchir un bon moment.
Mêlant humour, réflexion et apprentissage de l’écriture ce Super Scribblenauts ravira petits et grands avec un contenu riche et maîtrisé. Un concept original qui fait mouche sur Nintendo DS!