Stranglehold : test express
Posté dans Autres Le 19 novembre 2007 par Anthony Cocain
Pas vraiment un test mais plutôt une première impression sur la démo de
Stranglehold ce jeu inspiré du film de John Woo « A toute épreuve » du début des années 90. Orchestré par John Woo lui-même, Stranglehold vous permet même d’incarner son acteur fétiche Chow Yun-Fat parfaitement modélisé. Le partenariat entre Midway et le célèbre réalisateur fait l’effet d’une bombe…
Vite immersif, le jeu nous plonge complètement dans un film interactif où l’on dirige le héros en le manipulant avec une grande liberté, permettant les plus spectaculaires des cascades. On joue avec le décors en glissant sur une rampe, en chevauchant un caddie ou en plongeant sur une table, le tout en tirant sur tout ce qui bouge : un vrai Tony Hawk armé jusqu’aux dents! Le plus sympa est sans doute le ralenti, que l’on actionne comme on le souhaite : le héros plonge en vous permettant d’avoir le temps de bien viser votre cible à la manière d’un Max Payne, précurseur dans ce système de Bullet Time. Plus tard dans l’aventure vous allez acquérir de nous « coups spéciaux » et notamment celui qui va vous permettre de locket un ennemi, le viser et voir ainsi la balle de votre révolver arriver jusqu’à sa cible avec un traveling saissant. La victime en fonction de l’endroit touché sera filmé en zoom d’une manière très cinématographique. Bien sur, il faut survivre, cela reste un jeu, mais on se prend à l’esprit cinéma et on se plait à être le héros et le cascadeur à la fois. Les ennemis pleuvent, les décors interactifs volent en éclats et compte tenu des lieux très China Town autant vous dire que les étalages de marchés et autres arrières-cuisines ne resistent pas aux fusillades!
Stranglehold est donc bel et bien le jeu que l’on attendait tous : un défouloir sans nom où tout est prétexte à tirer à vue, l’action ne s’arrêtant qu’à de très rares moments, le tout dans le plus pur style John Woo ! On peut regretter quelques légèreté dans la qualité graphique notamment au niveau de la finesse des personnages et des éléments. Peut-être est-ce en contre-partie d’une multitudes d’objets qui volent à l’écran (orange, cartons, poissons, etc…).
Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...