Squeeballs Party est un sympathique party-games sur Wii dans lequel on découvre d’étranges petites créatures colorés. Aussi mignonnes, soient-elles ces bestioles débarquent au rayon jouet et, vous, joueur, êtes leur testeur et vous devrez leur faire subir les pires choses… les brûler, les couper, les taper… Tout ceci s’opère néanmoins avec légereté et humour et surtout est jouable à plusieurs à travers une dizaines de mini-jeux déclinés en de nombreux défis à accomplir.
Dans un environnement varié allant des montagnes enneigées à un volcan en fusion en passant par une campagne verdoyante, on a donc accès à différents types de gameplay :
10 Pin Bowling : un bowling classique où il faut faire tomber des Squeeballs…
Cannon : avec une raquette de tennis il faut renvoyer des Squeeballs propulsés par un canon.
Cooking : une sorte de Cooking Mama avec Squeeballs inside…
Paint by Squeeball : plus original, ce jeu permet de peindre des toiles colorés avec les Squeeballs comme pots de peinture.
Shock : le fameux jeu où il faut éviter de toucher un fil électrique…
Stampede : jeu de shoot où il faut dégommer vous savez qui… des Squeeballs…
Crazy Lanes : parcourir un trajet avec une boule en évitant les trous.
Feeding Frenzy : une variante de jeu de tir.
Pumping : gonflage de Squeeballs! Mais attention à ne pas le faire exploser…
Golf : le Squeeballs fait ici office de balle de golf.
Vous l’aurez compris, les mini-jeux n’ont rien de très original même si leur côté drôle et sadique pimente un peu le tout. Quoiqu’il en soit, il est bien plus amusant bien sur de jouer à plusieurs. L’ideal est de jouer à 2 en face à face car au-delà il faudra jouer chacun son tour…
Un party-game de plus sur Wii qui apporte pour moins de 30 euros une dose d’humour décalé bienvenu mais le tout reste finalement très classique et on aurait aimé pouvoir jouer jusqu’à 4 en même temps, ce n’est pas vraiment le cas.