Les Jeux en Famille proposé sur le XBLA depuis quelques temps proposent divers jeux de société bien connu en mode “virtuel”… J’avais testé le Puissance 4 notamment. Cette-fois ci c’est au tour de Sorry!, un jeu de plateau que je ne connaissais pas personnellement…
Proche du jeu des Petits Chevaux mais avec des cartes, Sorry ! demande au joueur d’amener ces cinq pions dans leur refuge. Chaque refuge est placé juste derrière la position de départ du joueur. Le but est donc de faire tout le tour du plateau et de grimper jusqu’au refuge avec chaque pion. Celui qui atteint ce but gagne la partie. Pour pouvoir faire sortir un pion, il faut un 1 ou un 2 sur une carte. On retire alors cette carte et on en pioche une nouvelle. Reste alors les autres chiffres qui font avancer d’autant de cases le pion sélectionné et la carte Sorry !, permettant d’échanger sa position de départ avec celle d’un joueur adverse. Voilà pour les bases. Ne connaissant pas franchement le concept, j’ai mis un peu de temps à m’y faire mais après c’est plutôt fun.
Comme d’autres adaptations videoludiques de bons vieux jeux de société, on a ici une sorte de challenge axé sur la rapidité. C’est parfois dérangeant, surtout que les parties proposent peu de surprises et c’est finalement toujours la même rengaine. Pour palier au sentiment de déjà vu, le soft propose ici des cartes spéciales qui permettent de piéger les adversaires. Avec cela et un bon mode multi-joueurs, le fun est décuplé. Ouf.
Comme les autres titres de ces Jeux en Famille, la qualité graphique est là avec couleurs chatoyantes et l’oeil bienvaillant de Mr Patate. Aussi, les avatars Xbox 360 sont gérés.
Comme les autres jeux de la gamme Sorry! propose une adaptation en jeu video de bonne facture apportant fun et dynamisme et surtour les nouvelles cartes et le multi online apportent beaucoup à l’éspérance de vie du soft.