Je sais, je ne fais plus trop d’article « arrivage »… je préfère vous faire part de ce que je reçois en direct via Twitter ou Facebook. Mais cet après-midi je me suis dit que l’arrivage valait le coup de faire un article complet voir même un déballage. J’ai donc reçu le jeu Skylanders Spyro’s Adventure pour PlayStation 3. J’avais craqué pour ce jeu lors de la Gamescom 2011; pas forcément pour son gameplay mais surtout pour son concept avec des figurines…
En fait, le principe est simple : Skylanders est vendu en pack avec une arène et 3 figurines. L’arène se connecte sans fil à la console et les figurines intéragissent avec cette arène. Plus clairement, dans le jeu, quand vous posez une figurine sur l’arène elle apparait sous forme de personnage jouable dans le jeu! Le jeu en lui-même est un jeu d’action en 3D assez basique mais le fait de pouvoir changer de personnages à tout moment ainsi est un sérieux plus et une certaine originalité. Chaque figurine/personnage a donc ses propres armes, spécificités, etc.. et plus vous en aurez plus vous aurez de choix pour avancer dans l’aventure. J’ai eu la chance de recevoir en plus du pack, 2 paquets de 3 figurines chacun dont un de la famille Darklight Crypt. Ce pack permet en fait d’accéder à un nouvel univers et de disposer d’autres pouvoirs… gnark gnark gnark…
J’ai donc 7 personnages à essayer plus la crypte et deux objets mystérieux, une fiole et un sablier… Sachez donc que ces figurines s’achètent en plus du pack de base pour compléter votre collection. Collection que vous pouvez gérer grâce au poster fourni. Chaque figurine dispose d’autocollants que vous pouvez donc coller sur votre poster à compléter. Pour info, de petits codes barres sont également dispo pour faire vitre vos figurines sur votre ordinateur via le site Skylanders!
Il va de soit que le test de tout cela sera en ligne prochainement. Je crois que mon fiston va m’épauler dans cette aventure jouable à 2 en coop… (il ne va pas se faire prier…)