SkullCandy est une marque de casques audio de plus en plus prisée par les jeunes notamment mais aussi par les DJ et certaines stars du hip-hop US. En effet, certains des produits SkulCandy sont estampillés Dr Dre ou Lady Gaga. Hama distribue cette marque en France et j’ai donc pu tester deux de leurs produits qui fonctionnent bien. Nous ne sommes pas dans du casque gamer ici mais bel et bien dans du casque d’écoute pour la musique.
Tout d’abord le casque Lowrider qui est le best-seller de la marque, un casque ni trop gros ni trop petit qui arbore le look si particulier de la marque avec des effets clinquant et coloré. Aussi, comme le souhaite la marque, les casques SkullCandy sont à la base destinés à ceux qui bougent, qui font du skate, qui vont à la plage en écoutant de la musique. Ils sont donc à la fois design, robuste et pratique à ranger avec certains systèmes de replis. Des riders prestigieux comme Mark Franck Montoya ou encore Terje Haakonsen font partie de la Team Skullcandy…
En plus d’être donc pliable et assez souple, le casque Lowrider possède deux haut-parleurs orientables à 90 ° pour une utilisation « comme les DJ ». Pour entrer un peu plus dans la technique, le Lowrider dispose d’un diamètre de membrane de 40mm, d’une longeur de cordon de 1,20 m (bien suffisant) et d’une fiche 3.5mm plaquée or. Pour le petit plus, on trouve un sticker SkullCandy dans la boite.
Concernant la qualité sonore, j’ai été très surpris de ce que propose le Lowrider avec un son cristallin qui ne néglige pas les basses. Les coussins des écouteurs sont agréables quoiqu’un peu trop petit peut-être et on a en tous cas un bon confort d’écoute sans gêner l’entourage.
A un tarif de 39,99 €, le SkullCandy Lowrider rouge est un chouette casque alliant design, ergonomie et qualité sonore à un prix honnête. Il ravira différents styles de mélomanes mais surtout je pense les ados pour son côté coloré et pratique à trimballer.
Le T.I. de SkullCandy est plus imposant, plus proche des casques de DJ. Il offre d’ailleurs la possibilité de pivoter les écouteurs pour une écoute mono ou stéréo. Son design est clinquant et rappelle également le monde de la nuit et du hip-hop avec un aspect noir/marron et doré. En main, il reste un peu « plastique » mais offre une certaine robustesse. Aussi, avec ses coussinets noirs ou or (les deux sont dispos dans la boite) il offre une excellent confort d’écoute.
Son nom vient du fait qu’il dispose de haut-parleurs de précisions 40mm en titane et on peut dire que ça envoit du bois quand on monte un peu le son de son iPod ! Son clair et précis, stéréo au top et basses surpuissantes, le Ti propose une très bonne qualité sonore. Son câble de 1,20 m dispose d’une commande pour le volume. En bref, le Titanium est un excellent casque qui offre, pour une soixantaine d’euros, une très bonne qualité sonore et un belle ergonomie.
Sachez qu’en France, c’est Hama qui distribue notamment les casques Skullcandy, allez faire un tour sur leur site www.hama.fr et celui de SkullCandy.