Le casque Sennheiser RS 160 est un casque sans fil de grande classe. Déjà, la marque a fait ses preuves, mais ce produit sans fil allie qualité et confort d’écoute. Testé sur Chaine Hi-Fi, iPod et TV, il propose à chaque fois un son pur et puissant à la fois. L’émetteur est également noir et plutôt discret. Il est même plutôt petit et se pose où on veut. Pour la transmission il utilise la technologie numérique HF MSK qui offre une exceptionnelle fiabilité de transmission à condition de ne pas trop s’éloigner… les 20 mètres annonçés pas le fabricant ont réduit de moitié dans ma maison aux murs épais… Mais dans une même pièce, il n’y a donc aucun soucis.
Concernant le casque sans fil, son arceau est très ergonomique et ses écouteurs sont merveilleusement matelassés pour un sacré confort d’écoute. Les piles se logent astucieusement dans chaque écouteur qui s’ouvre par clipse Sur le côté de l’un d’eux on peut donc allumer le casque et jouer sur le volume. Son système « Bass-driven » apporte une reproduction sonore détaillée avec des graves profonds.
Du côté de l’utilisation, rien de plus simple : on branche l’émmeteur sur le secteur ou on l’utilise avec des piles pour le mettre n’importe où. On y branche par prise jack un appareil audio et le casque sans fil récolte donc le son émit. Rien à dire, tout est simple d’accès et efficace immédiatement.
Me concernant, l’avantage du sans fil est aussi un inconvénient par le fait d’être obligé de recharger ou changer les piles assez souvent (en moins de 2 jours elles étaient nazes…). Mais le fait de ne pas êtr relié par fil à un appareil procure tout de même une sacrée liberté. C’est quand même top. Après, c’est en fonction des utilisateurs… Si vous voulez vous promener dans la rue avec, branché sur un iPod, pas forcément besoin de sans fil même so Sennheiser « c’est la classe »…
Le casque Sennheiser RS 160 est proposé à environ 120 Euros sur LDLC.com. Le sans-fil a un prix… la qualité aussi.