Accueil Jeux-vidéo Autres Sam & Max : le Test!

Sam & Max : le Test!

Posté dans Autres Le 3 juillet 2007 par Anthony Cocain

Sam & Max sont donc bel et bien de retour après  Hit the Road en 1993 chez Lucasarts, et vont donc pouvoir se présenter aux joueurs actuels. Mais comment leur retour s’est-il déroulé?  3 Mars 2004 : annulation de Freelance Police. Les équipes travaillant sur ce projet quittèrent Lucas Arts pour fonder TellTale Games, qui nous gâte depuis maintenant un peu plus d’un an avec d’excellents jeux d’aventures !
medium_Sam_Max_Logo.jpg

 

Avec ce nouveau succès en point’n click, TellTale montre un peu plus sa capacité à jouer dans la cour des grands, et continue à offrir du contenu épisodique de qualité.Le principe de Sam & Max « nouvelle génération » est celui de l’épisode. 6 épisodes, donc si aventures sont prévues. Pour le moment, 4 sont sorties à intervalles très courts. Les jeux sont téléchargeables contre environ 9 dollars ou 35 dollars pour l’intégrale. Une manière originale et intéréssante financièrement  de renouveller le commerce videoludique.

Donc, globalement le retour de Sam & Max est plutot popsitif. Toujours le principe de point & click mais cette fois dans une 3D assez épuré mais efficace. Toujours le même univers et le début de l’aventure dans le bureau miteux des deux détectives déjantés. Toujours de l’humour délirant et des dialogues désopilants. La recette fonctionne toujours. Le hic cette fois c’est que le jeu n’est disponible qu’en anglais donc difficile d’apprécier les jeux de mots…

medium_Sam_Max_Office_-_1920x1200.jpg

 

J’ai donc testé les 4 premiers opus qui ont tous le même principe de jeu très simple mais dans des univers bien différents et totalement loufoques!
Episode 1 : Culture Shock
D’anciens enfants-star d’une série télévisée des années 70 (The Soda Poppers) sillonnent la ville en faisant un forcing publicitaire pour un certain Brady Culture. Ils distribuent des vidéos-promo gratuites, taggent son visage sur les murs, et remplacent les psy afin de donner des conseils « Brady Culturisés » aux patients… Ces enfants-stars semblent avoir été victimes d’un lavage de cerveau, et l’affaire tourne vite à la pagaille. Heureusement, Sam et Max sont là pour mettre de l’ordre dans tout ça !
medium_ep1_max3.jpg

Episode 2 : Situation : Comedy
Cette seconde aventure envoie notre chien et lapin favoris sur les plateaux d’un studio télévisé afin de libérer le public que Myra Stump, une présentatrice de talk show terriblement imbue d’elle-même, retient en otage depuis plusieurs jours déjà.

medium_ep2_rat.jpg

Episode 3 : The Mole, The Mob and The Meatball
« The Mole, The Mob and The Meatball » voit nos deux héros aux prises avec la mafia du jouet. Sam & Max réussiront-ils à démanteler le réseau mafieux?

medium_ep3_backroom.jpg

Episode 4 : Abe Lincoln Must Die
Le Président des Etats-Unis semble devenu fou : après avoir instauré un embargo sur l’importation de pudding, et avoir voté des lois néfastes pour l’écosystème, voici qu’une nouvelle lubie vient de frapper l’homme le plus puissant de la planète. En effet, il a l’intention de faire enregistrer toutes les armes à feu du pays. Il revient donc à Sam & Max de tenter de faire entendre raison au Président.

medium_ep4_maxpodium.jpg

On a hâte de connaitre les deux prochains thèmes mais en tous cas c’est extrêmement drôle. Je répète néanmoins que le barrage de la langue anglais est un gros point négatif mais ça n’enlève en rien à la qualité du concept.

Evidemment je vous rappelle que Sam & Max sont des personnages de BD créés par Steve Purcell. Telltale Games diffuse d’ailleurs des infos à ce sujet sur leur site.

Je vous annonce bientôt sur « InsertCoin » l’interview du développeur Telltale Games et (peut-être) de Steve Purcell!

 
SITE DE SAM & MAX 

Posté le 3 juillet 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.